Kel Algwinn


Kel Algwinn était un étudiant Sith qui remit en cause l'enseignement de ses Maîtres sur Korriban et qui rejoignit peut-être l'Ordre Jedi, lors de la Guerre Civile des Jedi.

Continuité : Legends


  La voie des Sith n'était pas facile : un entraînement très dur et la concurrence acharnée de ses "camarades" avaient de quoi déstabiliser, surtout quand on se posait beaucoup de questions sur le choix de devenir un Sith. Kel Algwinn était de ces gens. On imagine assez les raisons qui le poussèrent à se rendre sur Korriban pour suivre l'enseignement d'Uthar Wynn : des rêves de gloire et de puissance.

  Hélas, Kel rencontra quelques difficultés durant son entraînement, des difficultés qui le firent douter. Son maître ne cessait de lui dire qu'il était trop confiant, trop enclin à montrer ses faiblesses. Sûrement que l'étudiant sith avait du mal à se montrer cruel et à s'ouvrir pleinement aux pouvoirs du Côté Obscur. Kel faisait de son mieux, mais cela n'était certainement pas suffisant. Les Sith et leur histoire l'intéressèrent de moins en moins : même les recherches archéologiques faites dans la Vallée des Seigneurs Noirs ne le passionnaient pas vraiment. Il connaissait pourtant le code des Sith mais il ne l'avait jamais vraiment bien compris... assez toutefois pour satisfaire Maître Uthar.

  Le doute continua de le ronger : si jamais le maître sith de l'académie Uthar Wynn apprenait cela, il était sûr que le Sith ordonnerait aussitôt son exécution pour sa faiblesse, comme il l'avait fait pour le groupe d'étudiants renégats menés par Thalia May qui avait refusé d'éliminer des civils à Dreshdea et pris la fuite. Alors il se mit à chercher une solution dans la méditation. Kel Algwinn avait besoin d'un petit coup de pouce pour voir l'évidence et envisager un meilleur avenir.

  Alors qu'il était en mission secrète, le Chevalier Jedi Revan, qui avait infiltré l'académie sous une autre identité, rendit visite à Kel, interrompant une de ses séances de méditation. Les phrases d'Algwinn laissèrent transparaître ses doutes et Revan sauta sur l'occasion pour tenter de l'arracher au Côté Obscur. Kel croyait que son interlocuteur avait la ferme intention de devenir Sith et il eut tout d'abord du mal à lui faire confiance : qui sait s'il n'était pas en train de chercher à obtenir un quelconque prestige en le dénonçant auprès d'Uthar ?

Kel Algwinn

Kel Algwinn rencontre sans le savoir un Ancien Seigneur Noir des Sith qui va l'aider à quitter le Côté Obscur.


  Mais Revan parvint à trouver les mots justes et Kel, sentant qu'il était sincère, avoua ses incertitudes : il n'avait pas l'impression d'avoir sa place chez les Sith. Au tout début, il avait pensé le contraire, mais les choses avaient changé et il ne savait plus quoi faire. Si être Sith ne lui semblait pas naturel, c'est qu'il ne devait pas le devenir, affirma Revan. Kel était désorienté : qu'est-ce qu'il allait faire ? L'ancien Seigneur Noir lui fit alors la suggestion de rejoindre les Jedi, une chose à laquelle Algwinn n'avait jamais pensé. Il promit à Revan d'y réfléchir et, après l'avoir remercié, il quitta définitivement l'Académie Sith de Korriban. Peut-être rejoignit-il effectivement l'Ordre Jedi et fut-il de ceux qui participèrent à sa reconstruction peu après la purge orchestrée par le Triumvirat Sith.



Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.


Actualités en relation

Dark Forces fête ses 25 ans !

Alerte : coup de vieux en approche rapide. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu à la présidence française, le Québec a manqué de peu sa souveraineté au référendum, l'OMC entre officiellement en vigueur… mais surtout...


HoloNet : Un pack de fiches Jedi Academy pour votre weekend

Pour commencer février, on retourne dans le passé et les CD-ROM de nos ordinateurs ou de nos Xbox… ou dans nos Playstation 4 et nos Switch ; après tout, dans peu de temps tout sera permis. De plus, avec...


Informations encyclopédiques
Kel Algwinn
Nom
Kel Algwinn
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
211 928


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.