Ali-Alann


Maître Jedi en charge de la nurserie du Temple Jedi

  Maître Jedi de la génération de Qui-Gon Jinn, Ali-Alann était responsable de la nurserie du Temple Jedi de Coruscant et avait donc la charge des plus jeunes des novices. Ces enfants étaient initiés à la Force très jeunes et dès quatre ans, les plus prometteurs d'entre eux intégraient un Clan Jedi, les autres le faisant un peu plus tard.

  En -44, le Temple fut secoué par une série d'accidents plus ou moins graves qui troublèrent la sérénité de ce lieu et conduisirent le Conseil Jedi à en limiter l'accès aux seuls Jedi. Alors qu'Ali-Alann escortait un groupe de dix enfants jusqu'au réfectoire, les éléments techniques du turbo-ascenseur dans lequel ils se trouvaient tombèrent en panne un à un, à l'exception d'un moteur de répulsion, ce qui les empêcha de s'écraser. Malgré la situation périlleuse dans laquelle il se trouvait, Ali-Alann fit preuve d'un calme remarquable afin que les enfants ne prennent pas conscience du danger mortel qui les menaçait. Heureusement, ils furent sauvés grâce à l'intervention d'Obi-Wan Kenobi qui évacua les enfants un à un, et de Bant Eerin qui alerta le Conseil Jedi. Une fois sur place, les membres du Conseil Jedi combinèrent leurs pouvoirs pour maintenir le turbo-ascenseur en l'air pendant l'évacuation, donnant le temps à Obi-Wan et à Qui-Gon Jinn qui l'avait rejoint, de faire évacuer le turbo-ascenseur avant que le dernier moteur de répulsion ne cède.

  Par la suite, Ali-Alann montra sa reconnaissance à ses deux sauveurs en se faisant passer pour Qui-Gon auprès de Deuji, grâce auquel Xanatos espionnait son ancien Maître. Accompagné de Garen Muln qui jouait le rôle d'Obi-Wan, le Jedi déambula dans les couloirs du Temple en diffusant une conversation préalablement enregistrée par Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. Cette ruse permit à ces derniers de faire échouer le vol du vertex par Xanatos en lui faisant croire qu'ils se trouvaient à un autre endroit du Temple et de finalement résoudre la crise.

  Après cet épisode, Ali-Alann continua de s'occuper de la nurserie. En -27, le droïde qu'on venait de lui attribuer pour le seconder eut besoin d'un nouveau motivateur. Comme le département technique mettait du temps à le remplacer, Tru Veld décida de lui en trouver un nouveau et s'éclipsa de nuit du Temple pour fouiller dans une décharge. Le jeune Padawan trouva l'objet en même temps qu'Anakin Skywalker qui le voulait pour réparer un droïde sur lequel il bricolait. Avant qu'ils n'aient eu le temps de se disputer l'objet, ils furent attaqués par un groupe de Manikons et durent faire équipe. De retour au Temple, Tru indiqua à Anakin comment réparer son droïde sans le motivateur et garda l'objet pour le remettre à Ali-Alann. Cet épisode marqua le début de l'amitié entre les deux Padawans.

  Il semble que Ali-Alann se trouvait au Temple Jedi lors de l'attaque contre celui-ci (-19) et qu'il trouva la mort lors du massacre qui suivit. En effet, au début de son exil sur Tatooine, Obi-Wan Kenobi pensa longuement à tous les êtres chers et les amis qu'il avait perdu durant la Guerre des Clones et l'Ordre 66. Parmi ceux-ci se trouvait le doux Ali-Alann…

Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ali-Alann
Nom
Ali-Alann
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Responsable de la nurserie du Temple Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2008

Date de modification
08/01/2011

Nombre de lectures
42 484


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Fiches en relation

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire