Allara


Allara était une novice Jedi humaine, membre du Clan Bergruutfa, qui tenta de résister au Général Grievous lors de son enlèvement par le cyborg.

  "Seul un Jedi peut m'appeler Padawan. Vous m'appellerez Allara."
- Allara à Grievous -

  Allara était une humaine qui débuta sa formation de Jedi au sein du Clan Bergruutfa. Durant la Guerre des Clones, le Maître Jedi abyssin Quarmall créa une controverse lorsqu'il prit collectivement les novices Jedi du Clan Bergruutfa comme ses Padawans. Mais la formation d'Allara fut bouleversée par un événement marquant pour la fillette. En effet, vingt ans avant la Bataille de Yavin, le Général Grievous dirigea l'assaut d'un croiseur Mon Calamari. Après avoir éliminé les Mon Calamari ainsi que Quarmall, le Séparatiste découvrit dissimulés dans la cale du vaisseau les jeunes apprentis Jedi qu'il captura aussitôt. Les novices furent conduits sur la lune Belsus.

  Allara rassura ses camarades en leur précisant que tant qu'ils étaient prisonniers, ils étaient vivants. Quelques heures plus tard, Grievous annonça aux novices qu'il allait faire d'eux des guerriers. Courageusement, Allara répliqua que jamais elle ne servirait jamais les Sith. La jeune humaine saisit tout à coup l'un des sabres lasers du Séparatiste à l'aide de la Force, puis détruisit quelques droïdes de combat situés autour d'elle. L'impitoyable général lui agrippa le bras et l'immobilisa : elle lâcha son arme qui tomba à terre. Le Kaleesh lui prouva alors qu'il possédait le pouvoir de vie et de mort sur chaque créature du système : il désigna un hall de conférence dans lequel il avait fait emprisonner les Ugnaughts habitant la planète Gentes et ordonna l'exécution de la mise à feu, ce qui pulvérisa le bâtiment et ses occupants, sous les yeux impuissants de la fillette.

Allara

Allara assiste à l'exécution des Ugnaughts.
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 04 : Général Grievous


  Les apprentis "gardiens de la paix" furent reconduits à leur cellule. Allara remotiva ses amis. Tous se concentrèrent pour tenter d'ouvrir la porte grâce à leurs dons de Jedi, en vain. Alors que tout espoir d'évasion semblait avoir disparu, une dalle du sol de la prison se déplaça. Un Ugnaught pénétra dans la pièce et invita les jeunes enfants à le suivre dans le tunnel qu'il avait creusé.

  De son côté, Grievous confia au Commandant Vulpus, inspecteur au service du Comte Dooku, son projet pour les Padawans : créer des armures mécanisées du même type que la sienne, mais habitées par les jeunes adeptes de la Force. Alors qu'il souhaitait présenter à Vulpus ses futurs héritiers, il constata que ceux-ci avaient disparu et se lança à leur poursuite.

  Toujours guidés par le mystérieux personnage, Allara et ses compagnons découvrirent avec stupéfaction un refuge où vivaient les Uhnaughts ayant échappé à Grievous. Mais leur répit fut de courte durée : le général cyborg les rattrapa, accompagné par de nombreux droïdes de la Fédération du Commerce. Le général séparatiste ordonna l'extermination des habitants du refuge, puis se plaça devant la jeune fille. Il s'apprêtait à mettre fin à ses jours lorsque celle-ci lui proposa un affrontement loyal qu'il accepta : il lui prêta l'une de ses armes. Le combat fut bref : le Général Grievous ne fit qu'une bouchée de la fillette qui tomba à terre.

Allara

Allara est vaincue par Grievous.
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 04 : Général Grievous


  Heureusement pour elle, un événement improbable se produisit : les Jedi Flynn Kybo, B'Dard Tone et Codi Ty, qui avaient déserté dans le but de débarrasser la galaxie du Général Grievous, pénétrèrent subitement dans le refuge. Tandis que B'Dard et Flynn débutaient l'affrontement contre le Séparatiste, Codi emmena les Padawans dans le vaisseau avec lequel ils étaient arrivés. Allara et les autres membres du Clan Bergruutfa furent alors reconduits sur Coruscant et confiés au Conseil Jedi. On ignore ce qu'il advint par la suite d'Allara mais on peut supposer qu'elle périt l'année suivante lors de l'Opération Knightfall.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Allara
Nom
Allara
Nom original
Allara
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2015

Date de modification
16/04/2015

Nombre de lectures
84 089


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #086 (The Mandalorians : People and Culture; History of General Grievous...)
  • Le Côté Obscur Vol. 04 : Général Grievous

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.