Belth Allusis


Betlh Allusis était un Maître Jedi qui commanda le contingeant républicains qui défendit courageusement Bothawui durant la Grande Guerre Galactique.

  C'est au cours de la Grande Guerre Galactique qui opposa la République Galactique au Second Empire Sith que le Maître Jedi Belth Allusis se distingua par ses faits d'armes et obtint le grade de Général Jedi. En -3 671, Belth Allusis et de nombreux Jedi accompagnèrent l'ensemble de la flotte républicaine dans l'Espace Bothan et prirent par surprise une armada impériale qui pensait s'implanter facilement dans la Bordure Médiane. Les forces républicaines balayèrent les Impériaux au-dessus de Bothawui et remportèrent leur première grande victoire de ce conflit qui durait déjà depuis dix ans.

Belth Allusis

Belth Allusis durant la Seconde Bataille de Bothawui
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic


  Alors que la flotte républicaine se retirait, Belth Allusis resta sur Bothawui, à la tête d'un contingent composé de près de quatre-vingts des meilleurs Chevaliers de l'Ordre Jedi et quatre cents des plus valeureux puissants soldats de la République. Allusis et ses hommes furent chargés de défendre les générateurs du puissant bouclier planétaire qui protégeait Bothawui et empêchait tout bombardement de la planète. Déterminés à s'emparer de la planète, les Impériaux revinrent à la charge avec une flotte regroupant des croiseurs venus de toute la galaxie, mais le bouclier planétaire les obligea à lancer un assaut terrestre. Les valeureux défenseurs de Bothawui durent affronter une armée de 50 000 hommes mais leur infériorité numérique n'entama en rien leur détermination à protéger les générateurs de bouclier… ou à mourir en essayant.

  Trop confiants, les commandants Impériaux concentrèrent leurs forces dans un assaut direct et furent laminés par les défenseurs de la planète. Pour un Républicain qui tombait au combat, dix soldats Impériaux périssaient, ce qui obligea l'Empire à réclamer des renforts. Néanmoins, les rangs des défenseurs s'éclaircirent rapidement et il ne resta bientôt plus qu'une poignée de soldats et de Jedi. Les survivants se rassemblèrent alors autour de Maître Allusis et se tinrent prêts pour un dernier affrontement. Avant de lancer l'assaut, le Grand Moff impérial Zellos proposa au Maître Jedi de l'épargner s'il se rendait avec ses hommes, mais les défenseurs étaient désormais au-delà de la peur de la mort et refusèrent d'abandonner le combat. Allusis et ses hommes finirent par tomber, mais seulement après être parvenus à forcer les Impériaux à battre en retraite. Le sacrifice de ceux qui furent baptisés les "Héros de Bothawui" inspira d'audacieuses stratégies à la République qui lui permirent de stopper la progression de l'Empire.

Belth Allusis

Les "Héros de Bothawui" se préparent à livrer leur dernier combat
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Belth Allusis
Nom
Belth Allusis
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Général Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2010

Date de modification
26/10/2014

Nombre de lectures
145 307


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Site officiel de Star Wars: The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.