Allya


Ancienne Jedi qui fonda par la suite l'ordre des Sorcières de Dathomir

  Allya était une femme humaine qui vécut six cents ans avant l'avènement de l'Empire Galactique. Elle fut d'abord Chevalier Jedi avant d'être, semble-t-il, séduite par le Mal, dans des circonstances qui ne sont pas connues. A cette époque, le Conseil Jedi n'exécutait que rarement les Jedi déchus et préférait les bannir dans un lieu isolé, dans l'espoir que ceux-ci puissent mettre à profit leur exil pour se concentrer sur l'enseignement de leurs Maîtres et revenir vers la Lumière.

  En ce qui concerne Allya, elle fut exilée dans les forêts sauvages de Dathomir, une planète rude qui avait longtemps servie de colonie pénitentiaire destinée aux pires criminels de la galaxie. Allya utilisa la Force pour subjuguer les prisonniers et fonda les bases d'une société matriarcale. Elle eut plusieurs filles à qui elle transmit sa sensibilité à la Force, mais compte tenu de l'environnement hostile de Dathomir, elles moururent toutes très jeunes.

  Celle de ses filles qui vécut le plus longtemps n'atteignit que l'âge de seize ans et les générations futures ne purent être suffisamment formées. Pour les descendantes de la Jedi, la Force devint une magie atavique qui s'exerçait par le biais de sorts lancés en chantant. Les Sorcières de Dathomir finirent par apprivoiser les sauvages Rancors qui vivaient sur Dathomir et à conclure une alliance avantageuse pour tous avec eux. Dans cette société matriarcale, les hommes n'eurent que des rôles mineurs et furent notamment chargés de s'occuper des enfants. Les garçons étaient exclus de l'enseignement des sorts et ne paraissaient pas avoir hérité des pouvoirs d'Allya, à moins que leurs pouvoirs aient été volontairement muselés par les femmes de leur monde. Les Sorcières de Dathomir se nommaient entre elles les Filles d'Allya et on parle volontiers de magie allyane pour désigner leurs pouvoirs.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Allya
Nom
Allya
Espèce
Fonctions
Sorcière de Dathomir
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
153 902


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Mariage de la Princesse Leia
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.