Alora


Jedi noire Twi'lek au service de Tavion.

  Après sa cuisante défaite sur Bespin, Tavion Axmis retourna dans l'ombre de la clandestinité pendant quelques années, jusqu'à ce qu'elle ne trouve le Sceptre de Ragnos, objet ayant appartenu à un puissant seigneur Sith mort depuis plusieurs millénaires. Acceptant de signer un pacte avec l'esprit défunt de Marka Ragnos, elle créa ensuite sa propre faction d'illuminés du Côté Obscur, et prit conscience qu'il était temps de se choisir une apprentie sur qui elle puisse compter et à qui elle pouvait déléguer certaines tâches. Tout comme son maître Desann l'avait fait avant elle, et tout comme Hethrir l'avait fait avant lui. Si peu d'indices corroborent cette hypothèse, il est possible de retrouver dans ces décisions similaires une volonté d'imitation des traditions Sith établies par Dark Bane, prônant la continuité de leur savoir entre un maître et son unique apprenti.

   L'heureuse élue, nommée Alora, une Twi'lek à la pigmentation rougeâtre, devint non seulement l'apprentie de Tavion en plus de sa confidente en titre, mais aussi son bras droit dans la direction du fameux Culte de Ragnos. Bien que son passé n'a jamais été clairement défini, vu l'établissement du peuple Twi'lek tout au long de l'histoire galactique, elle pouvait être originaire de n'importe quel coin de la galaxie, et aurait pu vivre aussi bien dans la luxure que dans la débauche ou la pauvreté. Ce qui est sûr c'est que ses dons naturels attirèrent immanquablement l'attention de Tavion, et que tout ce qu'Alora put apprendre concernant la Force provenait des enseignements rigoureux de sa maîtresse. De même que les tatouages inscrits sur ses lekkus, marquant un certain respect et une dévotion sans faille envers la prophétesse du Culte de Ragnos.

  L'une des premières missions importantes d'Alora s'effectua sur Yavin IV, le fief du Nouvel Ordre Jedi. Après que le transport amenant les candidats à l'académie fut endommagé par Tavion et se crasha au milieu de la jungle, la Twi'lek put s'infiltrer discrètement à l'intérieur du Praxeum, quasi désertée par ses occupants Jedi qui étaient à la recherche du lieu de l'accident. Utilisant à la perfection son don de rapidité de Force, elle se fraya un chemin jusqu'au terminal personnel de Luke Skywalker, où elle téléchargea un certain nombre de données classées confidentielles avant de rejoindre une navette Lambda camouflée sous les arbres tropicaux. Fière des qualités de son apprentie, Tavion put continuer ses plans et lui affecta une autre mission. La Twi'lek fut envoyée hâtivement sur Hoth avec ses alliés impériaux dans le but de fouiller les ruines de l'ancienne base Rebelle "Echo", abandonnée depuis la victoire de Vador. Là-bas elle découvrit une information valant son pesant d'aurodium, la destination de Skywalker après la retraite des rebelles : la planète Dagobah. Alora informa immédiatement Tavion de sa découverte, mais Jaden Korr, un jeune adepte du Côté Lumineux enquêtant sur les activités du Culte, s'interposa pour l'empêcher de repartir. N'ayant ni le temps ni l'envie de combattre, elle se joua de lui et quitta la scène après quelques passes d'armes, laissant entendre qu'ils se retrouveraient bientôt pour un face à face.

  Plus tard, alors que sa maîtresse voyageait de Vjun à Korriban, Alora attira Jaden sur Taspir III, bien que l'on ignore si elle le fit de son propre chef ou si elle suivait là une directive de sa supérieure. Pour ce faire, elle envoya un message de détresse au Praxeum de Yavin IV de la part de Rosh Penin, ex-Jedi ayant rejoint le Culte de Ragnos, ce qui incita Jaden à accourir à son secours. Elle entraîna ce dernier toujours plus profondément dans les installations industrielles de Taspir, le laissant affronter ses sbires et motivant sa colère et sa haine en fuyant à chaque fois et en lui refusant un véritable duel. Puis elle confronta sa cible à Rosh, le poussant à tuer son ancien ami pour le faire tomber dans le Côté Obscur et le rallier à la cause de Tavion, pensant qu'il serait un allié de poids dans leur organisation. Ce qu'elle faillit réussir sans les interventions mentales de Kyle Katarn, qui rappela son élève à l'ordre par le bais de la Force. Mécontente de l'attitude de son soi-disant "protégé" elle décida de se débarrasser de ces deux idiots qui n'avaient pas su saisir leur chance, et sectionna le bras de Rosh Penin avant de s'en prendre à Jaden Korr. Malgré son don de rapidité utilisé de façon harmonieuse avec ses deux sabres laser et ses formidables talents de bretteuse, Alora avait fait une grave erreur en sous-estimant les capacités de son adversaire et fut finalement vaincue. Jaden s'envola ensuite à destination de Korriban pour affronter Tavion, pendant que Kyle amenait Rosh, gravement blessé, vers une unité de soins intensifs.

Alora




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Alora
Nom
Alora
Espèce
Taille
1.70 m
Fonctions
Bras droit de Tavion
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
138 604


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Knight III : Jedi Academy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.