Ffon Althe


Ffon Althe était un Acolyte Sith au sang pur étudiant sur l'Académie de Korriban pendant la Guerre Froide entre le Second Empire Sith et la République Galactique.

  Parmi les acolytes qui composaient les rangs de l'Académie Sith sur Korriban, nombreux étaient ceux qui avaient le potentiel pour réussir mais peu avaient la force et la volonté nécessaire pour y arriver. Alors que les races non-humaines étaient peu considérées par les instructeurs du Côté Obscur, les Sith au sang pur, comme Ffon Althe représentaient au contraire l'élite des Sith et du Second Empire.

  Althe est arrivé sur Korriban dix ans après le début de la Guerre Froide entre la République Galactique et le Second Empire Sith. Déjà très érudit avant d'intégrer l'Académie Sith, ses tuteurs lui avait prédit un avenir tout tracé au sein des Sith. Il fut très vite remarqué par le surveillant Harkun, un homme qui tenait en haute estime les Sith au sang pur et qui méprisait la plupart de ses élèves. Harkun donna à Althe tous les avantages possibles pour lui permettre de réussir les différentes épreuves que les acolytes doivent réussir pour obtenir le rang de Sith. Se sentant supérieur et inégalable, le jeune homme écartait les adversaires trop faibles pour lui tenir tête.

  Son ascension fut malgré tout interrompue de manière brutale quand un autre acolyte, qui était originaire des castes esclaves du Second Empire, postula en tant que concurrent sérieux pour l'accession au rang ultime. En effet, bien que le surveillant Harkun manifestait une haine profonde envers cet autre Acolyte, un ancien esclave, il apprit rapidement que celui-ci avait attiré les faveurs du Seigneur Zash, le supérieur de Harkun. Très arrogant et se sachant appuyé dans les hautes sphères, Ffon Althe se permettait de se plaindre auprès du surveillant de la réussite de son concurrent acolyte et de la gène que cela aurait pu occasionner. Les règles de l'académie étaient très claires concernant ce type de compétition. Les élèves doivent surpasser les autres pour devenir les meilleurs auprès de leur instructeur. Seul le plus fort pouvait espérer triompher.

  Voulant absolument que Althe réussisse à n'importe quel prix, Harkun décida qu'une ultime épreuve départagerait les deux acolytes. Cette épreuve consistait à rapporter une ancienne carte dans le tombeau de Naga Sadow que personne n'avait encore réussit à obtenir mais que le Seigneur Zash convoitait. Althe fut favorisé par le surveillant qui l'envoya accomplir l'épreuve avant le retour de l'autre acolyte. Mais ce qu'ils ignoraient c'est que le Seigneur Zash avait déjà convoqué le concurrent du Sith au sang pur pour lui communiquer des informations vitales concernant l'accomplissement de cette tâche.

  Ffon Althe échoua logiquement dans cette épreuve alors que son rival réussit à obtenir la carte, grâce à l'aide de Khem Val, l'ancien serviteur de Tulak Hord. Sentant son protégé dépassé par l'incroyable potentiel de l'ancien esclave, Harkun récupéra la carte pour la donner à Althe afin que celui-ci en retire tout le mérite auprès du Seigneur Zash. Quand Ffon présenta la carte à Zash, la Sith fut sceptique et lui ordonna de révéler la vérité à propos de sa prétendue réussite. Celui-ci, par peur et par honte ne pu soutenir qu'il avait obtenu la carte en remportant l'épreuve et s'excusa pour avoir menti. Zash réprimanda fortement Harkun pour avoir lui-même provoqué la chute d'un futur Sith très prometteur. C'est alors qu'elle exécuta Fon Althe sans aucune pitié en lui lançant une violente décharge d'éclairs de Force. Malgré tout son potentiel, le jeune Sith au sang pur était loin d'être irremplaçable et comme l'exigeait la règle des Sith, seul le plus fort et le plus méritant restait en vie.

Ffon Althe

Ffon Althe
Source : The Old Republic




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ffon Althe
Nom
Ffon Althe
Espèce
Sith (au sang pur)
Fonctions
Acolyte - Étudiant
Armes
Sabre laser (lame rouge)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
111 936


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ffon Althe" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.