Althon


Althon était le Premier Conseiler de la planète Dodz. Il connut les exactions de Kugg et du Destructeur.

  Althon était un homme politique de la planète Dodz à l'époque de l'Empire Galactique. Affichant un âge déjà avancé avec ses cheveux et sa moustache grisonnants, il occupait le poste de premier conseiller au sein du Conseil de Dodz. Logiquement à la tête des décisions, Althon se fit évincer par l'alien Kugg et son Destructeur. Kugg devint le Gouverneur de la planète et fit payer aux habitants des taxes abusives contre sa protection.

  Un jour, Althon exprima au Conseil sa volonté de résister à Kugg et de ne plus payer ses taxes. Mais quand il arriva avec son droïde, Althon n'eut d'autre choix que de se résigner et de payer beaucoup plus pour ne pas se faire tuer. Quand le jeune Jost Ellon se présenta à lui pour régler le problème de Kugg à l'aide d'un vieux Ranger X-One, Althon refusa que le garçon s'en mêle.

  Le lendemain, Althon et d'autres conseillers se rendirent chez Kugg pour le payer. Jost débarqua et défit Kugg. Le premier Conseiller le remercia tandis que le vil Gouverneur était en état d'arrestation.

Althon

Althon et le Conseil payant Kugg
Droids #1 - The Destroyer

Informations encyclopédiques
Althon
Nom
Althon
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Premier Conseiller

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
5 515


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.