Serifa Altunen


Chevalier Jedi Arkanienne qui choisit de quitter l’Ordre Jedi pendant la Guerre des Clones car elle estimait qu’il suivait un mauvais chemin

    "Je me fie à ce que me dicte la Force - pas la loi. Je suis au service du peuple - et non du Sénat. Je désire la paix - en aucun cas la guerre."
  Serifa Altunen à Obi-Wan Kenobi

  Dès les premières batailles de la Guerre des Clones, une hiérarchie s'établit naturellement entre les Jedi et les soldats clones, les premiers devenant des officiers supérieurs sur les champs de bataille. Un mois après la Bataille de Géonosis, le Chancelier Suprême Palpatine officialisa la situation et établit des grades au sein de l'Armée clone : les Maîtres et les Chevaliers participant au conflit devinrent généraux tandis que leurs Padawans avaient le grade de commandant. Cette mesure clarifia la chaîne de commandement militaire mais elle établissait également que tous les Jedi devaient jouer un rôle actif dans la guerre. Plusieurs Jedi, pour des raisons parfois très différentes, refusèrent d'obéir aux ordres du Conseil Jedi et de rentrer sur Coruscant pour recevoir leurs affectations. Serifa Altunen fut l'un d'entre eux.

  Cette grande et impérieuse Arkanienne, qui était également un Chevalier Jedi respecté, estimait en effet que l'Ordre s'était écarté du chemin de la Force en s'impliquant dans une guerre et choisit de retourner sur son monde natal, Arkania. Elle encouragea également le gouvernement de son monde à afficher sa neutralité durant le conflit. Cela plaça la République et l'Ordre Jedi dans une situation délicate car la bonne réputation de  Serifa Altunen avait de grandes chances de convaincre Arkania de suivre ses recommandations. Deux ans et demi après la Bataille de Géonosis, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se rendirent sur Arkania pour tenter de convaincre Serifa Altunen de réintégrer l'Ordre Jedi, mais celle-ci leur déclara qu'elle avait longuement réfléchi et qu'elle avait décidé de quitter définitivement l'Ordre, avant de remettre sa cape de Jedi à Obi-Wan.

  Anakin Skywalker s'offusqua de sa décision qu'il ne comprenait pas et fit preuve d'agressivité. Le comportement du jeune homme, qui ne se posait même pas de questions sur le contexte actuel et qui faisait preuve d'un bellicisme bêlant inapproprié pour un Jedi, ne fit que confirmer le cheminement philosophique de Serifa Altunen qui le regarda avec condescendance avant de lui conseiller de faire son introspection s'il voulait comprendre sa position. Elle fit ensuite volte-face et partit, plantant là les deux émissaires Jedi.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Serifa Altunen
Nom
Serifa Altunen
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
133 575


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Chronology
  • Yoda : Sombre Rencontre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.