Alyssia


Nièce de Ta’a Chume qui poussa probablement sa nièce à commettre une tentative d’assassinat à l’encontre du Prince Isolder

  Pour la Reine-Mère du Consortium de Hapès, les pires menaces ne viennent pas de l'extérieur mais de sa propre famille. En effet, les femmes de la famille royale ont tendance à comploter pour éliminer la Reine-Mère en titre pour pouvoir la remplacer. Après le désastre de Fondor, la Reine-Mère Teneniel Djo tomba malade et l'ancienne matriarche Ta'a Chume poussa son fils Isolder à choisir une nouvelle épouse pour occuper le trône, ce qui favorisa de nouvelles conspirations.

  En tant que nièces de Ta'a Chume, Alyssia et sa sœur aînée Chelik étaient toutes deux des prétendantes au trône, prêtes à éliminer leurs rivaux pour être couronnées Reine-Mère. Il semble néanmoins que Alyssia était encore plus tortueuse que sa sœur et qu'elle monta un plan pour affaiblir la position de Chelik dans la ligne de succession. En 27, l'unique fille de celle-ci tenta d'assassiner le Prince Isolder, mais en fut empêchée par la fille de celui-ci, Tenel Ka, qui pensa d'abord que sa cousine avait agit à l'instigation de sa mère avant de songer que la jeune fille avait plutôt dû être manipulée par Alyssia qui s'était arrangée pour que l'on croit qu'elle agissait pour le compte de sa mère. En effet, la tentative d'assassinat était si maladroite que la jeune fille fut démasquée sans peine et arrêtée. Comme le voulait la loi hapienne, elle fut sans doute exécutée pour sa tentative d'assassinat contre un membre de la famille royale, ce qui priva Chelik de sa seule héritière et affaiblit sa position. Néanmoins, ces manœuvres se révélèrent inutiles car ce fut finalement Tenel Ka qui succéda à sa mère en renonçant à son rôle de Jedi.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Alyssia
Nom
Alyssia
Espèce
Fonctions
Nièce de Ta'a Chume
Armes
Ruse
Affiliation
Consortium Hapien
Famille royale de Hapès

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
119 311


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 10 : Sombre Voyage

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.