Amanaman


Guerrier amanin fréquentant le palais de Jabba vers la fin de la Guerre Civile Galactique

  Bien que son vrai nom soit inconnu de tous sur Tatooine, le guerrier amanin connu sous le pseudonyme d'Amanaman, qui fréquentait le palais de Jabba vers la fin de la Guerre Civile Galactique, ne passait pas inaperçu même dans un endroit aussi mal famé, principalement en raison du fait qu'il possédait un grand bâton sur lequel étaient accrochés les crânes de ses ennemis tués au combat.

  Bien qu'on ignore tout de la raison de sa présence dans le palais de Jabba, on suppose que l'Amanin devait être un chasseur de primes ou un mercenaire au service du Hutt, dans la mesure où ce peuple est surtout connu pour ses guerriers, et que les natifs de Maridun vivant hors de leur monde étaient plutôt rares à cette époque.
  
  Il semblerait qu'Amanaman ait survécu à la bataille de Carkoon car il n'était apparemment pas présent sur place lorsque Luke Skywalker parvint à éliminer le Hutt et la plupart de ses sbires. On ignore ce qu'il advint de l'Amanin par la suite ...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Amanaman
Nom
Amanaman
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseur
Armes
Bâton
Affiliation
Jabba le Hutt (supposition)
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
123 645


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.