Ament


Ament était un homme un peu simplet qui avait des accès de rage très violents qui l'amenèrent en prison. Sa sœur Jaren le fit s'échapper et ils croisèrent Darca Nyl durant leur fuite.

  On ne connait pas l'enfance d'Ament, mais on sait qu'il la passa avec sa sœur, Jaren, qui l'aimait beaucoup et qu'il était apparemment surveillé à cause de certaines crises de rage qui le prenaient rarement. C'était un homme un peu simple d'esprit mais pas pour autant idiot qui avait une carrure impressionnante au regard de ses semblables.
  Et un jour vint le drame. À une période indéterminée avant la Bataille de Naboo, Ament fut pris d'une crise et tua trente-et-un innocents. Il fut emprisonné pour ça et sembla accepter sa sentence. Mais ce fut sans compter sur l'amour de sa sœur qui réussit à le libérer en même temps que les évènements qui conduisirent à l'élection de Palpatine.
  Six mois après, alors qu'ils étaient tous les deux en train de fuir un milicien local en motojet, Jaren tomba sur Darca Nyl qui avait échoué sur leur planète. Ce dernier la sauva de leur poursuivant et Ament fit sa rencontre à leur bivouac. Sa sœur raconta un mensonge à Darca pour qu'il les aide à s'enfuir dans un pays voisin et lui montra les facultés de matérialisations émotionnelles de leur planète ce que l'ex-nervi eut du mal à accepter.

  Le lendemain, Ament essaya de faire la conversation avec celui qu'il prenait pour un Jedi, mais il lut aussi dans son visage les mêmes problèmes que lui, et lorsqu'il fit le rapprochement de sa situation avec la sienne, Darca se douta de quelque chose. Fuyant la vérité Ament prétexta alors partir chasser pour être seul. Mais quatre heures plus tard, l'ex-mercenaire partit à sa recherche et s'éloigna du camp, laissant Jaren seule.
  À peine plus tard, un énorme plantigrade forestier, et clairement prédateur, essaya d'attaquer la jeune femme qui cria à l'aide. Mais alors que Darca tardait à revenir, Ament se jeta d'un promontoire attenant avec une grosse pierre et écrasa le crâne de la créature. Puis il entra dans un nouvel accès de rage et brisa l'animal de coups fous et répétés, même après la mort du gigantesque ours cornu.
  Ayant assisté à la scène, Darca attendit le soir que Jaren se soit endormi pour forcer Ament à lui révéler son passé. Réticent mais menacé par un sabre laser, il le fit et leur compagnon d'infortune comprit alors toute la situation.

  Ament, contrairement à sa sœur, accepta d'être capturé et remis à la justice, ce qui se passa le lendemain. On ne sait ce qu'il advint de lui après sa récupération par la milice locale, ni de sa sœur, mais il y a de fortes chances qu'il soit retourné en cellule et peut-être que sa sœur y alla aussi pour un temps plus court.
  Darca, lui, put repartir de la planète et continuer sa chasse vengeresse sur Molavar.

Ament

Ament est récupéré par les forces de police locales.
Source : Jedi Vol. 07 : Nomade



Actualités en relation

Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


[MAJ] Spin-off Han Solo : Deux nouvelles images du tournage dévoilées

Mise à jour du 19/08/2017 Ron Howard a posté deux nouveaux clips des coulisses du tournage, sur Twitter et sur Instagram. Très brefs, ils continuent néanmoins de donner un aperçu des environnements du film. On vous laisse...


Star Wars : Les secrets de l'Empire, une nouvelle attraction annoncée

Lucasfilm, ILMxLAB, et THE VOID ont annoncé la conception, la réalisation, et la sortie d’une toute nouvelle attraction...non que dis-je ? D'une toute nouvelle expérience, dénommée "l'hyper-réalité", dans les grands parcs...


Pocket : Sortie de Liens du Sang

Sortie aujourd'hui même de Liens du Sang, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 13/07/2017. Description officielle : AN 28 Quand la Rébellion a défait l'Empire au-dessus d...


[MAJ] Spin-off Han Solo : Lucasfilm se sépare des deux réalisateurs du film !

Mise à jour du 22/06/2017 Lucasfilm nous avait promis une réponse rapide concernant la succession de Christopher Miller et de Phil Lord, et c'est désormais chose faite : c'est bien Ron Howard qui va reprendre la r...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ament
Nom
Ament
Espèce
Fonctions
Fuyard
Armes
Une grande masse de muscle
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
113 546


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi Vol. 07 : Nomade
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.