Amis


Amis était un étudiant de l'Académie Royale du Gouvernement de Mandalore, dont les actions permirent de démasquer le responsable de la famine sur Mandalore durant la Guerre des Clones.

  Né sur Mandalore quelques années avant le blocus de Naboo, Amis était un jeune homme studieux. Alors qu'il entrait dans l'adolescence, il fut sélectionné pour intégrer la prestigieuse Académie Royale du Gouvernement de Mandalore. Là, tout en poursuivant ses études, il se lia d'une amitié sincère avec d'autres élèves, notamment Korkie, le neveu de la Duchesse Satine Kryze, Lagos et Soniee.

  Alors qu'Amis et ses camarades étudiaient tranquillement dans leur académie, Mandalore fut touchée de plein fouet par la Guerre des Clones malgré le souhait de la Duchesse Satine Kryze de rester neutre dans ces événements. En effet, après avoir été soupçonnée par Coruscant d'être secrètement affiliée avec les Séparatistes, la planète subit plusieurs attaques de la part de la Death Watch, puis fut touchée par une crise alimentaire catastrophique lorsque les grands cartels galactiques cessèrent d'approvisionner la planète, les routes commerciales étant devenues trop dangereuses.

  De nombreux habitants se tournèrent alors vers la contrebande, ce qui causa d'importants troubles sur la planète. La Duchesse s'occupa alors personnellement de cette affaire, et parvint à supprimer certains groupes de contrebandiers tout en faisant arrêter divers officiels impliqués dans des affaires de corruption. Malheureusement, la situation ne s'améliora pas vraiment, et Satine dut alors se rendre à l'évidence : quelqu'un au sein de son gouvernement favorisait le marché noir.

  Ne pouvant laisser une telle situation perdurer, elle demanda l'aide du Conseil des Jedi, qui lui envoya la Padawan Ahsoka Tano. La Togruta avait pour mission d'enquêter discrètement sur la planète tout en prétendant n'y être que pour donner des cours aux élèves de l'Académie. Amis, tout comme Korkie et Lagos, fit partie des cadets qui accueillirent la jeune Jedi lorsque celle-ci arriva sur Mandalore. Plus tard, il assista à des cours donnés par la Padawan, notamment un cours sur la corruption et le rôle qu'avait à jouer les citoyens lorsque de tels actes leur étaient révélés.

Amis

Les cadets sont très attentifs au premier cours d'Ahsoka Tano
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Le soir même, dans une chambre, Amis et ses trois camarades se réunirent afin de réécouter la leçon d'Ahsoka. Une fois cela fait, Amis fit remarquer qu'une fois encore, la cantine de l'Académie était à cours de nourriture, et que les étudiants n'allaient donc pas avoir de souper. Korkie déclara que cette situation était quand même bien étrange puisque des vaisseaux arrivaient à toutes heures sur la planète, remplis de provisions, mais que celles-ci n'étaient pas redistribuées à la population. Le neveu de Satine convainquit donc ses amis qu'il était de leur devoir de se rendre sur les quais afin de découvrir ce qui s'y tramait.

  Une fois aux entrepôts, les cadets parvinrent, grâce à Soniee, à entrouvrir les portes du bâtiment. Ils se faufilèrent chacun leur tour discrètement, sauf Amis qui chuta lourdement en passant la porte. Ils entendirent alors des bruits de conversation, ce qui les amena à penser que d'autres personnes se trouvaient dans le bâtiment. Amis, peu rassuré, voulut faire demi-tour, mais les autres décidèrent de découvrir ce qui se passait, aussi le jeune adolescent décida-t-il de rester avec eux. Ils virent alors des contrebandiers discuter avec un personnage caché par une cape, et entouré de policiers mandaloriens portant un étrange uniforme.

Amis

Les cadets surprennent une conversation suspecte.
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Après s'être approché des inconnus en escaladant des containers, les quatre amis filmèrent la scène grâce à l'holocam de Soniee. Malheureusement, rendu mal à l'aise par la situation, Amis décida de s'en aller, en fit chuter l'ordinateur de sa camarade en se levant. Le bruit alerta les gardes, qui se lancèrent à la poursuite des cadets. Ceux-ci prirent la fuite, mais Lagos chuta et Amis dut l'aider à se relever, ce qui permit à leurs poursuivants de gagner du terrain sur eux. Alors que Soniee et Korkie avaient déjà repassés les portes, Lagos et Amis étaient toujours poursuivis de près. Lagos put passer sans encombres dans l'ouverture, mais alors qu'il s'avançait à son tour, Amis fut attrapé à la cheville par un des gardes. Seule l'intervention rapide de Soniee, qui réenclencha la fermeture des portes, permit à Amis de s'échapper, le garde étant forcé de le lâcher pour ne pas que sa main ne se fasse pas broyer.

  Une fois de retour à l'abri dans leur chambre, les quatre amis décidèrent qu'ils devaient parler de ce qu'ils avaient découvert à la Duchesse Satine. Le lendemain, ils rendirent donc visite à la dirigeante de Mandalore et l'informèrent de leur escapade nocturne. Cependant, cette dernière leur demanda de ne pas s'occuper de cette situation et de la laisser gérer elle-même de ce problème. Vexés d'avoir ainsi été mis sur la touche, Amis et ses amis décidèrent de parler de leurs découvertes à la seconde personne qui dirigeait la planète, à savoir le Premier Ministre Almec. Ils contactèrent ce dernier par holocam, et il se montra préoccupé par leurs propos. Il proposa alors de les rencontrer tous le soir même, afin que les cadets lui montrent leurs preuves.

Amis

Les quatre camarades décident de contacter Almec
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  L'après-midi, les quatre cadets se montrèrent bien moins attentifs qu'habituellement lors du cours d'Ahsoka, ce qui intrigua la Togruta. Après les avoir interrogés et avoir appris ce qu'ils avaient découvert, la Padawan tenta de les mettre en garde contre les risques qu'ils risquaient de prendre en s'impliquant dans une telle affaire, mais les adolescents refusèrent de l'écouter. Le soir, ils se rendirent donc au rendez-vous fixé par Almec, mais c'était en réalité un piège. De gardes semblables à ceux qui les avaient poursuivis dans l'entrepôt les attendaient, et voulurent les arrêter pour trahison

  Les cadets tentèrent bien de résister, mais en vain, et furent capturés. Heureusement, Ahsoka les avait surveillés sans les en informer, et intervint pour les aider en mettant en fuite leurs agresseurs. Après avoir observé l'enregistrement fait par Soniee, le petit groupe se rendit compte qu'Almec était le membre du gouvernement qui encourageait le marché noir. Korkie réalisa son erreur et se rappela avoir informé Almec du fait que sa tante était au courant de la découverte de cadets. Malheureusement, en arrivant aux appartements de Satine, ils se rendirent compte que la Duchesse avait été enlevée et ses gardes tués.

Amis

Amis et ses camarades sont livrés à Almec par la Jedi
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Grâce à l'aide d'Ahsoka, Amis et ses camarades mirent sur pied un plan. Ahsoka allait prétendre entrer dans le jeu du Premier Ministre en lui livrant les cadets et en lui faisant croire qu'elle soupçonnait Satine d'être impliquée dans le marché noir. Elle gagnerait ainsi la confiance du vieux politicien, et pourrait ensuite libérer la Duchesse et les cadets. Malheureusement, Almec avait prévu une possible trahison de la Jedi, et la piégea alors qu'elle tentait de libérer Satine.

  Pendant ce temps, enfermés dans une cellule et ignorant tout de la situation, Amis, Korkie, Lagos et Soniee tournaient en rond. Un garde vint finalement les chercher et les emmena dans la zone de haute sécurité où Satine était retenue prisonnière. Là, Almec menaça de torturer Korkie à l'aide d'un collier électronique afin de forcer Satine à signer de fausses déclarations dans lesquelles elle admettrait être une traîtresse. Ahsoka parvint alors à se libérer en utilisant la Force, et attaqua les gardes.

Amis

Korkie est en mauvaise posture
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Profitant de cette diversion, les quatre amis firent tomber les gardes qui les surveillaient, facilitant le travail d'Ahsoka, qui protégeait Satine de rayons étourdissants. Finalement, la Padawan parvint à passer le collier électrique autour du cou d'Almec, et menaça d'activer l'objet si le Premier Ministre ne se rendait pas. Celui-ci n'eut donc d'autre choix que d'obtempérer. Almec fut arrêté, tout comme ses gardes, et Satine et les cadets furent libérés.

  Le lendemain, Amis, tout comme ses camarades, assista au départ d'Ahsoka, le travail de la Togruta étant terminé. Par la suite, Amis continua vraisemblablement ses études à l'Académie. Cependant, lorsque le gouvernement de Satine fut renversé, il est fort probable qu'Amis, tout comme les autres mandaloriens qui avaient soutenu la politique non-violente de la Duchesse, dut quitter la planète pour sa propre sécurité, et trouver une nouvelle planète d'accueil.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Animation créative dans les Toys'R'Us

A l'occasion de la sortie des Derniers Jedi mercredi 13 décembre, l'enseigne de jouets Toys'R'Us organise une animation dans la plupart de ses magasins en France. En effet, de 15h00 à 18h00, vous pourrez participer à un atelier...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Pocket Jeunesse : Sortie de Gardiens des Whills

Sortie aujourd'hui même de Gardiens des Whills, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 16/11/2017. Description officielle : Un récit directement lié au film Rogue One, centré sur les personnages...


Pocket : Sortie de Luke Skywalker et l'Ombre de Mindor

Sortie aujourd'hui même de Luke Skywalker et l'Ombre de Mindor, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 05/10/2017. Description officielle : An - 5 L'Alliance Rebelle a triomphé de l'Empereur...


ESF : Sortie de Star Wars un Mythe Familial

Sortie aujourd'hui même de Star Wars un Mythe Familial, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 14/09/2017. Description officielle : Débutée en 1977, la saga Star Wars a ét...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Amis
Nom
Amis
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,68 m
Fonctions
Étudiant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/02/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
118 506


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Clone Wars S03E06 - The Academy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.