Andor


Andor était l'amiral de la flotte themienne durant la Guerre des Clones.

  Andor était un Themien, espèce originaire de la planète Themis, ayant le grade Amiral au sein de la flotte themienne au service du Prince Lumon, au temps de la Guerre des Clones. Il était très fidèle et patriotique et semblait se méfier des étrangers.

  À cette époque, Themis était neutre et ne prenait pas part au conflit. Cependant, sa lune était composée de minerai explosif qui convainquit la République d'envoyer deux Jedi, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, à bord de leurs Intercepteurs légers de classe Aethersprite Delta-7 respectifs afin de convaincre le souverain de la planète de rejoindre la République et de laisser celle-ci exploiter le minerai explosif de la lune de Themis.

  Malheureusement pour les deux Jedi, les négociations se compliquèrent à cause de la présence de la Confédération des Systèmes Indépendants, représentée par la Duchesse Thax. Celle-ci ordonna à l'un de ses fidèles gardes du corps d'introduire un droïde saboteur dans le vaisseau d'Obi-Wan afin que celui-ci aille s'écraser sur la mine de la lune pour provoquer, à cause du minerai instable, une explosion en chaîne et mettre ainsi fin aux négociations entre Lumon et la République.

  Lorsqu'Anakin informa le prince de la situation, celui-ci lui accorda dix minutes à Anakin pour arranger la situation, sinon il ordonnerait à la flotte, dirigée par Andor, de détruire le vaisseau et Obi-Wan du même coup. Anakin se dépêcha de communiquer ces informations à Obi-Wan. Celui-ci demanda à parler au chef de la flotte. Andor rappela à Obi-Wan qu'il écouterait avant tout les ordres de son souverain et qu'aucun tour grâce à la Force des Jedi ne pourrait l'empêcher de réaliser les ordres qu'il avait reçus. Obi-Wan le rassura en expliquant qu'il voulait s'assurer que les vaisseaux de la flotte themienne détruiraient le sien au bon moment. Andor fut très surpris par ce plan tout comme Anakin. Dès qu'Obi-Wan dit à Andor de tirer, les chasseurs firent feu et détruisirent le vaisseau. L'Amiral communiqua sur le champ au Prince Lumon que le vaisseau Jedi avait été détruit et que la base minière de la lune était hors de danger.

Andor

Andor reçoit la communication d'Obi-Wan Kenobi.


  En réalité, Obi-Wan avait enfilé un scaphandre de protection et grâce à son droïde R4-P17. Il avait pu sauter du vaisseau avant sa destruction. Le Jedi revint voir Lumon et dévoila que les coupables du sabotage de son vaisseau étaient en fait Thax et l'un de ses gardes du corps. Convaincu, le Prince Lumon assura les Jedi que Themis rejoindrait la République et que celle-ci pourrait exploiter le minerai de la lune.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Star Wars Rogue One (Jeunesse)

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Rogue One (Jeunesse), une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 08/11/2017. Description officielle : Jyn Erso est recrutée par la Rébellion afin de...


Spin-off Han Solo : Rumeur sur la liste des planètes du film

Cela faisait longtemps : voilà que Makingstarwars revient à la une avec ce qui serait la liste des planètes présentes dans le spin-off sur Han Solo. Comme l'explique le site qui - avouons-le - est plutôt bien informé, il...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Andor
Nom
Andor
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Amiral
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
98 433


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Comic UK 6.24

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.