Lesle Andreya


Lesle Andreya était une espionne Rebelle de grand talent qui s’était retournée contre la Nouvelle République au lendemain de la Bataille d'Endor.

  Humaine originaire de Neree, un monde de la Bordure Extérieure, Andrea Lesle fut pendant un temps l'un des meilleurs agents de renseignements de l'Alliance Rebelle. Et pour cause, cette jeune femme de 28 ans avait été formée par les meilleurs experts en espionnages que  les Rebelles avaient à offrir.

  Si elle était généralement armée d'un mini-blaster et d'un couteau, Lesle dédaignait avoir recours à la force ou à la violence, préférant utiliser ses talents de persuasion pour arriver à ses fins. Mais ses domaines de compétences ne se limitaient pas seulement à l'espionnage, elles comprenaient aussi le sabotage, le vol, la corruption où l'extorsion. Grâce à ses services et aux nombreuses informations qu'elle avait récoltées tout au long de sa carrière, la Rébellion put planifier maintes embuscades contre les forces Impériales. Néanmoins, peu de temps après la Bataille d'Endor, Lesle Andreya avait retourné sa veste et décidé de changer de camp.

  Les raisons qui l'ont poussé à comploter contre la Nouvelle République, digne successeur de l'Alliance Rebelle, restent assez obscures. Elle déroba un certain nombre de fichiers informatiques contenant des plans de défenses sensibles avant de disparaître dans les bas-fonds de Nal Hutta. Il semble qu'elle y trouva un transport spatial pour rejoindre un secteur de la galaxie sous contrôle impérial, espérant vendre ses informations aux plus offrants. C'est cette forfaiture qui lui valut d'être inscrite sur la fameuse liste des crapules les plus recherchées par le Général Cracken. Ce dernier avait d'ailleurs apposé une prime de 15 000 crédits sur sa tête. Mais même ses anciens employeurs ne savaient à quoi Lesle Andreya ressemblait exactement, et les services de renseignement néo-républicains étaient dubitatifs quant à ses réelles motivations et plus encore quant à sa soudaine trahison. Les seuls indices qui auraient put la confondre étaient son léger accent de Neree, sa planète natale, ou encore le fait que certains membres de sa famille soient installés dans la ville de Mos Eisley sur Tatooine.

Lesle Andreya
Lesle Andreya, lors d'une de ses rares apparitions en public.
Image extraite du guide West End Games Wanted by Cracken




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Lesle Andreya
Nom
Lesle Andreya
Espèce
Taille
1,60 m
Fonctions
Espionne
Armes
Mini-Blaster, couteau, grenades à fragmentation
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/04/2016

Date de modification
19/04/2016

Nombre de lectures
47 034


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Wanted By Cracken

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.