Andru


Andru était mineur de la colonie de Katanos VII durant la Guerre des Clones, et aussi le bras droit de Stiv Kram

  Bien qu'étant un monde reculé, inhospitalier et entouré par des orages électriques, la colonie minière de Katanos VII abritait de nombreuses familles qui travaillaient dans les mines. Le fonctionnement était simple : les mineurs extrayaient la seule ressource de Katanos VII, la cortosis, pour le compte de la République, qui leur donnait en échange l'argent nécessaire à l'entretien des bâtiments et à la survie des familles. C'est dans ce contexte que travaillait Andru, un des mineurs, qui était également le bras droit du chef de la colonie, Stiv Kram. Bien que ce dernier gérait la colonie du mieux qu'il pouvait, il ne put empêcher la situation de se dégrader. La cortosis se fit de plus en plus rare, et le Sénat, trop empêtré dans la Guerre des Clones, ignora les mineurs qui demandaient des subventions pour survivre. Désemparés, les mineurs se tournèrent alors vers la Confédération des Systèmes Indépendants, dont le dirigeant, le Comte Dooku, proposait une aide financière à la colonie en échange de services. Les mineurs, dont la survie dépendait de cet argent, acceptèrent la proposition de Dooku, et se lancèrent dans des essais de clonage, entreprise laborieuse qui fut vite un échec. La situation alla de mal en pis quand les mineurs apprirent que l'Ordre Jedi, qui avait eu vent de ces expériences de clonage, allait envoyer deux Jedi afin de vérifier la véracité des rumeurs. Bien qu'Andru avait peur des Jedi, il aida Stiv Kram à mettre un plan au point.

  Dooku ayant promis une forte somme d'argent pour la mort des Jedi, les mineurs s'armèrent et armèrent également des Gundarks mutants qu'ils protégèrent avec des armures de cortosis. Andru, les mineurs et les monstres se cachèrent alors dans les laboratoires d'essais de clonage pour attendre Stiv Kram qui attirait les deux Jedi. Une fois les cibles arrivées, les mineurs lâchèrent les Gundarks, qui se ruèrent sur leur victimes. Hélas, Jing, le fils d'Andru, qui avait accompagné son père, s'approcha trop près d'un des monstres, qui l'attrapa et lui brisa la colonne vertébrale, le tuant sur le coup. Effondré devant le corps de son fils, Andru laissa filer l'un des Jedi, la jeune Obs Kaj, pendant que l'autre Jedi, Lunis, se faisait achever par un Gundark. Bien que Stiv Kram et les autres mineurs la poursuivirent, Andru resta auprès du corps de son fils, se lamentant de toutes les exactions que lui et les mineurs avaient commis en tentant de sauver leur colonie.

  Kram revint alors avec le Comte Dooku, et les deux hommes parlèrent pendant plusieurs minutes, sans que Andru ne leur prête attention. Quand le chef séparatiste fut parti, Andru demanda alors au chef de la colonie si la somme avait été versée. Dans une fureur noire, Kram lui répliqua que le Comte n'avait payé que la moitié de la somme car la padawan était parvenue à s'échapper et que Dooku lui-même avait du la tuer. Kram l'accusa alors d'être le responsable parce qu'il avait laissé filer la Jedi, et lui conseilla de quitter immédiatement la colonie. Se plongeant les mains dans la tête, Andru s'effondra une nouvelle fois, comprenant qu'en voulant sauver leur colonie, les mineurs l'avait perdue, et que lui avait tout perdu : son fils, son travail, ses valeurs et son âme. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Andru
Nom
Andru
Espèce
Lieu de naissance
Katanos VII (probablement)
Fonctions
Mineur
Armes
Fusil
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
102 862


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.