Andurgo


Andurgo est un pilote dug de l'Alliance Galactique qui participa à la guerre impérialo-sith et à la guérilla qui s'ensuivit

  Andurgo vécut environ un siècle après la Bataille de Yavin. Il était un pilote talentueux - mais ingérable - de l'Alliance Galactique, et membre de l'escadron Rogue. Le Dug entretenait une image de tête brûlée et de frimeur, estimant être le meilleur pilote de son prestigieux escadron. Mais, selon son supérieur, le commandant Bey, il aurait certainement déjà été tué au combat si sa coéquipière Monia Gahan ne couvrait pas constamment ses arrières.

  Une expulsion par le sas lui pendait au nez, notamment en raison de sa curieuse manière d'accueillir les nouveaux membres d'escadron. Par exemple, il fit connaissance avec Hondo Karr, un ancien stormtrooper qui avait déserté, en faisant un combat aux couteaux contre lui. Le commandant Bey dut sortir son blaster pour les empêcher de s'entretuer. Andurgo souhaita finalement la bienvenue dans l'escadron Rogue à Karr et lui offrit une bière qu'il avait lui-même brassée.

  En l'An 137, Andurgo participa à la bataille entre les Vestiges de l'Alliance et la flotte impériale dirigée par l'amiral Valan en orbite de Mon Calamari. Lors des combats, le Dug démontra qu'il pouvait être aussi dangereux pour ses équipiers que pour ses adversaires. Alors qu'il volait de façon imprudente, comme à son habitude, deux TIE le prirent pour cible. Un autre Rogue, Ronto, vint alors lui prêter main forte mais il fut touché et dut abandonner son vaisseau. Il fut (encore) menacé de mort pour avoir mis en danger l'un de ses partenaires - cette fois par Anj Dahl, autre pilote de l'escadron.

  Peu après, Andurgo et Anj furent chargés par le commandant Bey d'amener les vaisseaux de la flotte au point de ralliement de l'Alliance pendant que leur supérieur récupèrerait l'amiral Stazi, dont le vaisseau avait été touché. Le Dug fit alors une nouvelle fois preuve d'insubordination en restant pour attendre son chef d'escadron. Finalement, la flotte put quitter le système Mon Calamari et ses chantiers navals avec ce qu'elle était venu chercher : l'Impérieux, nouveau croiseur stellaire avancé de l'Empire.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Andurgo
Nom
Andurgo
Espèce
Lieu de naissance
Malastare (probablement)
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Blaster
Couteaux
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
101 007


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 20 : Indomitable, Partie 1
  • Legacy 21 : Indomitable, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.