Anduvil


Anduvil était une commerçante ogemite qui enquêta avec Luke Skywalker sur l’utilisation d’une souche manufacturée par l’Empire de la Maladie de Bledsoe.

Continuité : Legends


  Anduvil était une Ogemite qui vécut durant la Guerre Civile Galactique. C'était une humanoïde de grande taille avec de courts cheveux blonds et des yeux verts. Son père était un marchand, chose courante sur leur monde natal d'Ogem mais comme il n'avait pas de fils, il forma Anduvil à lui succéder. On ignore si elle avait des sœurs cadettes ou si elle était fille unique.

  Devant le manque d'empressement de l'Empire à payer ce qu'il leur devait, de plus en plus de commerçants s'allièrent à la Rébellion parce qu'elle les payait cash. Peu après la Bataille de Yavin, plusieurs avant-postes rebelles ayant des liens commerciaux avec les Ogemites furent contaminés et décimés par la Maladie de Bledsoe. Le père d'Anduvil succomba probablement à une de ces épidémies et sa fille découvrit bientôt que des sondes impériales s'étaient écrasées dans les systèmes où se trouvaient les bases juste avant l'éruption de chaque vague d'épidémie.

Anduvil

Anduvil rapporte ses trouvailles à Luke Skywalker.
Image extraite du comics Tatooine Sojourn


  Ses investigations la conduisirent sur Tatooine et elle programma un message de détresse à l'intention de tout agent rebelle passant dans les environs demandant de la retrouver dans la Cantina de Mos Eisley. Ce fut ainsi qu'elle fit la connaissance de Luke Skywalker qui avait été chargé d'enquêter sur une sonde qui s'était écrasée sur la planète et qui était accompagné de R2-D2 et C-3PO.

  Alors qu'elle rapportait ses découvertes, un Jawa présent dans la Cantina succomba à la Maladie de Bledsoe. Anduvil s'empressa de quitter les lieux avec Skywalker, lui recommandant de ne pas respirer avant qu'ils soient sortis de la cantina pour éviter la contagion. Le jeune Jedi la conduisit jusqu'à la Hutte d'Obi-Wan Kenobi où ils furent attaqués par des Tuskens. Plus tard, alors qu'ils continuaient leur périple à travers les Plaines du Jundland, ils observèrent des Stormtroopers inspectaient les corps d'un groupe de Jawas près d'un char des sables, visiblement à la recherche de quelque chose.

  Après le départ des Impériaux, le groupe s'approcha du char des sables pour mener leur propre enquête quand Luke Skywalker fut mordu par un squill, une créature qui pouvait être porteur de la maladie. Quand les Stormtroopers revinrent peu après Anduvil se présenta comme un marchand dont le client venait d'être mordu par un squill. Anduvil et Luke furent conduits dans une base impériale tandis que les deux droïdes furent abandonnés dans le désert. L'Ogemite espérait que Luke puisse y être soigné et fut surprise quand elle réalisa qu'il présentait un symptôme inhabituel de la maladie : au bleu d'une simple décoloration, on voyait des étoiles dans les yeux du jeune Rebelle ! Le docteur Kaaldar leur en révéla bientôt la raison : l'Empire avait créé une souche de la maladie qui causait aux yeux des personnes atteintes de montrer de produire ce qu'il appelait un "effet de fenêtre", c'est-à-dire de montrer une carte stellaire d'un endroit où ils s'étaient rendus, espérant que cela leur permettrait de localiser des bases rebelles. Les deux prisonniers parvinrent à prendre le dessus sur les impériaux présents dans la pièce et forcèrent Kaaldar à injecter le sérum à Skywalker.

Anduvil

Anduvil est choqué par l'apparence des yeux de Luke Skywalker avec l'effet de fenêtre de la Maladie de Bledsoe.
Image extraite du comics Tatooine Sojourn


  Alors qu'ils tentaient de s'enfuir de la base, leur progression fut aidée par une diversion causée par C-3PO et R2-D2 avec le char des sables. Luke captura le commandant de la base tandis qu'Anduvil sabotait un chasseur TIE pour causer une explosion qui détruisit la base après leur départ. Comme le vaisseau de l'Ogémite avait été confisqué par l'Empire, elle quitta la planète dans celui de Luke, qui emmena avec lui le commandant comme garantie.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Anduvil
Nom
Anduvil
Nom original
Anduvil
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commerçante
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
499


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.