Jefand Ange


Jefand Ange était un amiral du Second Empire Sith délégué sur Nar Shaddaa auprès des Hutts.

  Formé selon les codes en vigueur de l'armée impériale à l'époque de la Grande Guerre galactique, Jefand Ange prit part assez tôt au conflit pour atteindre le grade d'amiral de la flotte au sein du Second Empire Sith. L'un de ses faits d'armes les plus remarquables fut notamment la dévastation de la planète des Gen'Dai, dont le peuple, en dépit de sa neutralité affichée, dût subir le joug impérial après des massacres et des déportations.

  En raison sans doute de ses succès, Jefand Ange fut bientôt assigné par le commandement impérial sur Nar Shaddaa, où il devait mener des négociations politiques et économiques auprès du Cartel des Hutts, qui demeurait neutre dans la Guerre froide qui avait succédé au conflit ouvert entre l'Empire et la République Galactique. Il devait également veiller à sécuriser de manière plus large tout ce qui relevait des intérêts de l'Empire sur la Lune.

  L'amiral Ange présentait d'excellentes qualifications pour ce poste, car outre ses victoires militaires, il était assez xénophobe pour satisfaire les canons de l'Empire, assez diplomate pour ne pas froisser les Hutts, et assez brave, si ce n'est téméraire, pour surmonter les éventuelles difficultés qui lui feraient face.

  Dix ans après le Traité de Coruscant, alors que ses négociations allaient aboutir, il se retrouva en effet confronté à un problème de taille en la personne de la Flamme. Ce personnage charismatique, réputé immortel, avait rallié derrière lui par leur haine de l'Empire de nombreux réfugiés dans le secteur Duro, et menait une véritable guérilla urbaine contre les Impériaux, à coup d'attentats et d'assassinats.

  Lorsque l'agent des Services secrets de l'Empire Madel Felth parvint à récupérer les plans de la Flamme grâce à l'aide de personnalités impériales de passage dans le secteur Duro, elle découvrit que les rebelles prévoyaient d'assassiner directement l'amiral. Elle tenta de le cacher à ce dernier, mais celui-ci, aux aguets, comprit rapidement le trouble de son agent. Toutefois, les discussions avec les Hutts étaient trop importantes pour être repoussées. Jefand Ange requit de manière péremptoire que ceux qui avaient récupéré les données l'accompagnent. Leur réputation ferait forte impression aux Hutts, et ils pourraient assurer la sécurité des négociations. Il les délégua donc pour sécuriser le chemin, puis se mit en route sans attendre confirmation vers le lieu de rendez-vous.

  Mais si lui et ses hommes firent le trajet sans accroc, ils n'avaient pas prévu que la Flamme et ses fidèles les attendraient précisément à leur arrivée. Les rebelles massacrèrent les envoyés du Cartel et firent prisonnier l'Amiral et sa suite. C'est à ce moment-là que vinrent en renforts les héros impériaux qui avaient sécurisé la voie auparavant.

  La Flamme se révéla être un Gen'dai survivant de l'attaque orchestrée par Ange des années plus tôt, et réclamait justice. L'amiral, peu impressionné et expert en combat contre cette espèce, ordonna que les nouveaux arrivants tuent les terroristes. Toutefois, une issue pacifique permettant une sortie honorable de la Flamme demeurait possible, et Ange ne l'aurait pas refusée si elle s'était proposée à lui, au nom de la diplomatie.

  Le sort final de la Flamme reste donc incertain, mais l'efficacité des héros impériaux de passage sur Nar Shaddaa firent forte impression à Jefand Ange. Après s'être occupé des conséquences de l'affaire, et avoir repris les négociations avec les Hutts, il suggéra le nom de ses sauveurs au colonel Harok et au Seigneur Zavrasha lorsque ces derniers lancèrent sur ses ordres une opération commando contre les forces de la République sur la lune des Contrebandiers. La pleine réussite de la mission lui permit sans doute de poursuivre ses négociations de manière sereine avec les Hutts jusqu'à la reprise de la guerre ouverte avec la République, ou les compétences de l'Amiral Jefand Ange furent sans doute de nouveau mises à l'épreuve.

Jefand Ange

L'amiral se retrouve menacé par la Flamme et ses sbires.
Source : Star Wars: The Old Republic



Actualités en relation

Star Wars 9 : Rumeur sur Kylo Ren et une très étrange créature

Alors que nous approchons désormais à grands pas de l'attendu panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle rumeur vient nous aider à patienter encore un tout petit peu avant le déluge ! Tout comme les...


HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Marvel : Preview de Star Wars #68

Après déjà plus de quatre années de publication, la série phare de la collaboration entre Marvel et Lucasfilm, tout simplement nommée Star Wars, s'apprête à avancer enfin un peu dans la chronologie ! En effet, alors...


Informations encyclopédiques
Jefand Ange
Nom
Jefand Ange
Espèce
Fonctions
Amiral
Représentant du Second Empire Sith sur Nar Shaddaa
Armes
pistolet blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2019

Date de modification
08/02/2019

Nombre de lectures
1 031


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.