Anglu


Pilote Twil'ek Bek qui participa avec Revan à la Grande Course de fonceur de Taris

  Certainement une des meilleures pilotes de fonceur des Beks Cachés, Anglu était une ravissante Twi'lek qui prit part à la Grande Course de Taris en -3956, course qui ouvrait la saison de fonceur. Grâce à ses dons pour le pilotage, elle était capable de rivaliser avec Redros, le champion des Vulkars Noirs, le gang rival des Beks.  

  Comme tous les ans, son incompréhension fut totale en voyant des nouveaux pilotes débuter la compétition dans la plus grande course du championnat. L'un d'eux, cependant, attira son attention : son fonceur était équipé d'un prototype d'accélérateur, certes très instable, mais qui lui conférait un certain avantage et compensait ainsi son manque d'expérience. Anglu pensa que même l'aide de l'accélérateur ne permettrait pas au bleu de gagner la compétition, mais c'était sans compter les ressources et les dons dans la Force du jeune homme qui n'était autre que Revan.

  Par deux fois, il fit le meilleur temps, et par deux fois il réduisit la résistance du pilote Redros au silence. Très impressionnée par Revan, Anglu applaudit la victoire du jeune homme avec les autres pilotes Beks dont l'Aqualish Phirk. Une victoire que remit en cause Brejik, le chef des Vulkars, venu en personne pour remettre le prix (une jeune femme du nom de Bastila Shan) au vainqueur, ou plutôt pour le lui refuser. La pilote Twi'lek n'assista pas à la mort de Brejik, préférant fuir devant la montée de la violence.

Anglu


  La planète Taris fut par la suite bombardée par la flotte sith de Dark Malak et on ignore si Anglu survécut ou pas à cette destruction.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anglu
Nom
Anglu
Espèce
Fonctions
Pilote de fonceur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
100 235


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.