Lik Ankkit


Neimoidien représentant la Fédération du Commerce sur Qiilura

  Lik Ankkit était un Neimoidien chargé de gérer les exploitations de barq sur Qiilura pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ankkit occupa ce poste pendant une durée indéterminée durant laquelle l'exportation de barq vers les Mondes du Noyau fut prospère et rapporta beaucoup à la Confédération.
  Cependant les rêves d'ambition d'Ankkit, s'il en avait, furent réduits à néant le jour où la Confédération lui ordonna d'abriter un laboratoire destiné à la mise au point d'un nanovirus génétique destiné à éliminer l'Armée Clone de la République.

  Ankkit fit construire le laboratoire à quelques kilomètres de sa somptueuse et luxueuse villa et engagea un Mandalorien du nom de Ghez Hokan pour assurer la protection du laboratoire et des scientifiques de la Confédération. Les méthodes d'Hokan ne plaisaient pas à Ankkit, cependant le Neimoidien, trouillard comme ce n'est pas permis, n'osa jamais s'opposer ouvertement au Mandalorien. Ce qui ne l'empêchait pas pour autant de râler et de se plaindre à chaque fois qu'il en avait l'occasion.

  Lorsque l'Escouade Oméga s'infiltra sur Qiilura à la recherche du laboratoire, Ghez Hokan prit la protection du laboratoire plus au sérieux et fit de la ville son quartier général, au grand dam d'Ankkit. Hokan parvint à obtenir une centaine de droïdes de combat de la Confédération et les positionna dans la villa et au laboratoire, afin d'accueillir les commandos clones.
  Les droïdes abîmèrent la villa d'Ankkit, brisant des vases et rayant le parquet. Ankkit en devint fou, mais les menaces de mort d'Hokan le remirent vite à sa place. Les ennuis du Neimoidien ne s'arrêtèrent pas là, car il arriva un moment où l'Escouade Oméga s'en prit à la villa. L'action militaire des clones résulta en la destruction complète de la villa par explosion.
  On ignore tout du sort d'Ankkit au terme de la mission des commandos. Il est probable qu'il ait péri lors de la destruction de sa villa de luxe, tout comme il est possible qu'il ait pris la fuite juste à temps afin de rester en vie.


Actualités en relation

Concours Star Wars Holonet : Des livres, des mugs, des Pops, qui en veut ?

Ca faisait longtemps qu'on n’avait pas fait de concours, alors pour fêter la sortie Des Derniers Jedi on a voulu corriger un peu ça. C'est donc avec la participation de Pocket que nous vous proposons aujourd'hui...


Delcourt : Sortie de Icones Tome 5 : Han, Lando & Boba

Sortie aujourd'hui même de Icones Tome 5 : Han, Lando & Boba, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 11/10/2017. Description officielle : Lorsque trois Hutts lancent un pari pour déterminer lequel...


Nouveau groupe de fiches : Les vaisseaux spatiaux

Après l’invasion criminelle qu’a subit l’encyclopédie avec le précédent groupe de fiches dédié aux Hutts, revenons à des choses plus saines, tel les vaisseaux spatiaux. Bon, bien sûr, avec Morgoth à la rédaction...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Lik Ankkit
Nom
Lik Ankkit
Espèce
Fonctions
Gérant agricole sur Qiilura
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
90 728


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 1 : Hard Contact

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.