Klossi Anno


Klossi Anno était une Padawan Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 et ayant par la suite rejoint le groupe de Roan Shryne qui combattit Vador sur Kashyyyk.

  Padawan durant la Guerre des Clones, Klossi Anno mena plusieurs missions durant cette période, en compagnie de son maître. Malheureusement, lorsque Palpatine ordonna l'exécution de l'Ordre 66, les clones de l'escouade de la chalactane se retournèrent contre elle et son maître. Ce dernier retint alors les soldats, dans le but de permettre à sa Padawan d'échapper au massacre, avant d'être finalement abattu.

  Seule à bord de son vaisseau, Klossi capta un code 913, le code d'urgence Jedi, en provenance de la planète Dellalt. Elle se rendit sur la planète, et rencontra le Chevalier Jedi Siadem Forte, ainsi que sa Padawan togruta Deran Nalual. Peu à peu, six autres Jedi les rejoignirent, dont Jambe Lu et Nam Poorf, deux Jedi agronomes. Ils finirent par capter un autre code 913, émanant du Maître Jedi Roan Shryne. Ils décidèrent d'essayer de le rejoindre, en volant une Navette de Transport de Troupes SX à la garnison impériale de la planète.

  Malheureusement l'opération tourna mal, et trois Jedi périrent pendant que les autres fuyaient Dellalt, poursuivis par un croiseur de la République et son escadron de chasseur ARC. Ils parvinrent cependant à atteindre La Danseuse Ivre, le vaisseau où se trouvaient Shryne et une Padawan, Olee Starstone.

  Alors que le vaisseau de contrebande fuyait la zone des combats, les Jedi évoquèrent l'existence de possibles survivants parmi les autres membres de l'Ordre Jedi, notamment Maîtres Yoda et Kenobi. Iwo Kulka, un Chevalier Jedi Ho'Din, raconta à ceux qui en ignoraient l'existence le contenu de la prophétie de l'Elu, concluant que cette dernière avait probablement pris fin avec la mort supposée de Anakin Skywalker au Temple Jedi.

  Afin de localiser les Jedi survivants, le petit groupe, accompagné de l'équipage de La Danseuse Ivre, dont Jula Shryne, la mère de Roan, était le capitaine, se rendit sur la lune de Jaguada, pour pirater les Archives Jedi. Malgré la réactivation involontaire d'une escouade de droïdes de la CSI, l'opération réussit et les Jedi, à l'exception de Roan Shryne qui trouvait l'idée trop dangereuse, partirent sur Kashyyyk à bord de la Navette de Transport de Troupes SX de Dellalt, camouflée en vaisseau commercial.

  Malgré un premier accueil assez froid, les Wookies comprirent que le groupe était bien composé de Jedi en fuite, et leur révélèrent que même si Quinlan Vos et Luminara Unduli avaient apparemment péri, Maître Yoda s'était échappé de la planète et avait, semble-t-il, combattu Dark Sidious au Sénat Galactique. Malheureusement, ils ne purent pas en révéler plus, car des troupes impériales débarquèrent sur la planète. En réalité, Dark Vador espionnait les Jedi depuis quelques temps, et avec l'aide de Wilhuff Tarkin, avait décidé de faire de Kashyyyk un exemple pour les planètes aidant les Jedi.

  Klossi et ses compagnons luttèrent au côté des Wookies, avant d'apercevoir la navette de Vador sur une plate-forme, et de s'y rendre afin de le combattre. Mais le Sith s'avéra être un adversaire trop puissant, et il tua Iwo Kulka et Siadem Forte. Puis, il blessa gravement au dos Klossi Anno, qui s'effondra sur la plate-forme, avant d'amputer un membre à Jambe lu et Nam Poorf, laissant seule Olee Starstone en état de combattre.

  Heureusement, Roan Shryne intervint avec les membres d'équipage de La Danseuse Ivre. Même si le Maître Jedi fut vaincu par Vador, il permit aux cinq Jedi survivants de quitter Kashyyyk et de s'enfuir. Peu après, se remettant de leurs blessures, ils décidèrent de détruire l'Empire de l'intérieur, en semant le trouble dans ses organisations.


Actualités en relation

[MAJ] Solo : La deuxième bande-annonce est là !

A un mois et demi de la sortie en salle de Solo : A Star Wars Story, Lucasfilm semble s'être soudainement souvenu de l'existence du film et vient ainsi de mettre en ligne une deuxième bande-annonce pour ce...


Jon Favreau annoncé à la production et à l'écriture de la série live-action Star Wars

Il s'agit décidément d'un hiver chargé d'annonces du côté de Lucasfilm ! Après avoir ainsi dévoilé le mois dernier le recrutement des créateurs de la série Game of Thrones, c'est d...


Disney annonce l'ouverture d'un parc Star Wars à Disneyland Paris

Disneyland Paris aura bien droit - lui aussi - à son propre parc à thème Star Wars ! Il s'agit là de l'une des trois nouvelles zones - avec les espaces dédiés à Marvel et à La Reine des Neiges - annoncées hier par...


Solo : Annonce des livres liés au film

Si l'année a été plutôt calme jusqu'à présent pour les annonces de romans, beaux livres, comics, livres pour enfant où tout autres joyeuseries, ces dernières 24h ont été l'occasion de voir fleurir tout plein de...


Solo : Sortie de la première bande-annonce !

Lucasfilm semble s'être enfin décidé à dévoiler quelque peu Solo : A Star Wars Story ; après le premier teaser offiiciel dévoilé cette nuit, pendant la 52e édition du Super Bowl, voilà comme prévu le temps de la...


Informations encyclopédiques
Klossi Anno
Nom
Klossi Anno
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Padawan Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
119 437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.