Bail Antilles


Bail Antilles est un politicien qui fit parti du Triumvirat de l'Alliance Galactique durant la guerre Impérialo-Sith, il accepta le plan d'attaque qui aboutit à la défaite de Caamas.

  Politicien qui vécut plus de 150 ans après l'avènement du premier Empire Galactique, Bail Antilles était l'un des trois membres du Triumvirat de l'Alliance Galactique qui dirigeait la galaxie. Il est le deuxième politicien connu à porter ce nom et ce prénom, après le sénateur Bail Antilles d'Alderaan qui s'était présenté à l'élection du chancelier suprême en -32, élection qui avait vu la victoire du futur dictateur, Palpatine. Cependant, on ignore si il s'agit d'un descendant d'un membre de la Maison Antilles ou une simple coïncidence, les noms "Bail" et "Antilles" étant courant parmi les descendants des survivants d'Alderaan.

  Si Palpatine était mort, son Empire subsistait, dirigé par Roan Fel, un homme aux idéaux pacifiques et non xénophobes. Mais, manipulé par le conseil des Moffs et le Nouvel Ordre Sith du mystérieux Dark Krayt, il fut contraint de déclarer la guerre à l'Alliance Galactique. Après trois ans de guerre intense, et alors que l'Alliance était au plus mauvais point, le Triumvirat fut réuni par le vice-amiral Piers Petan, qui leur proposa un plan d'attaque contre Caamas, où l'empereur Fel était censé rencontrer en secret des Chiss et des Hapans.

  Présent à la réunion, le Jedi Kol Skywalker tenta de convaincre les dirigeants de ne pas accepter ce plan, car il flairait un piège. Il fut soutenu par le sénateur Gial Gahan, tandis que Nu Toreena soutint Piers Petan. Indécis, Antilles demanda à l'amiral Gar Stazi, également présent avec son second le capitaine Yorub, ce qu'il en pensait. Le Duro lui répondit qu'il s'agissait à tous les coups d'un piège, et qu'il ne fallait surtout pas prendre le risque d'y aller. Mais Petan répliqua en expliquant que l'Alliance Galactique perdait de plus en plus de systèmes, argument qui fit mouche auprès de Bail Antilles. Conscient que l'organisation gouvernementale se vidait peu à peu de sa substance, il accepta le plan d'attaque du vice-amiral.

  Hélas, Caamas se révéla effectivement être un gigantesque piège tendu par le grand amiral Morlish Veed, et l'Alliance Galactique fut forcée de capituler, sauf Gar Stazi qui refusa de plier et s'enfuit avec un maximum de chasseurs et de croiseurs. Bail Antilles garda son poste le temps de la transition entre les deux gouvernements, puis fut très probablement destitué et renvoyé dans son monde natal. On ignore ce qu'il advint de lui à partir de ce moment.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Un gigantesque set du Faucon Millenium dévoilé !

Après un s'être fait désirer pendant toute une semaine, LEGO a enfin dévoilé le tout nouveau set Star Wars qui avait été très subtilement teasé sur Twitter le 22 août dernier. Le tweet, que vous...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Bail Antilles
Nom
Bail Antilles
Espèce
Lieu de naissance
Nouvelle-Alderaan (Probablement)
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
86 096


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 08 : Allies
  • Legacy 20 : Indomitable, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.