Syal Antilles


Soeur de Wedge Antilles, elle épousa un des plus grands pilotes de l'Empire, Soontir Fel.

  Cette jeune et impétueuse femme est plus connue sous le nom de Wynssa Starflare, en tant que grande actrice de mélodrames impériaux. Comme son nom le laisse supposer, ses racines remontent au Système Corellien dans lequel elle naquit, sur la planète Corellia plus particulièrement. Appartenant à la famille Antilles, elle est la sœur du futur grand général de la Rébellion, puis de la Nouvelle République, Wedge Antilles.

  Durant toute son enfance, puis son adolescence, elle passa sa vie sur Corellia entourée de sa famille et de son petit frère. Mais une vive passion pour le jeu de scène se fit vite sentir dans le comportement de la jeune femme et dans son mode de penser. Elle aimait mettre en scène de petits sketches tantôt dramatiques, tantôt tragiques et son entourage en vint vite à la conclusion que le reste de sa vie serait tourné vers la scène, et non, vers la mécanique ou les métiers manuels comme les aimait Wedge.

  Se sentant à l'écart de ce à quoi elle voulait participer, Syal ne cessa de demander à ses parents l'autorisation de quitter Corellia pour s'embarquer vers la capitale culturelle mais aussi politique de la galaxie : Coruscant. Hélas pour elle, jamais ses parents n'acceptèrent ses demandes et Syal se sentit peu à peu incomprise et confinée dans un espace qu'elle n'aimait pas, alors que ses parents n'oeuvraient que pour son bien. Enfin, peu avant son vingtième anniversaire, voyant que leur fille avait mûri, ils acceptèrent de la laisser aller sur Coruscant afin de réaliser ses rêves.

  Euphorique, elle prépara en vitesse ses bagages et s'embarqua sur le premier transport à destination de la capitale. Trop occupée à penser à son avenir, elle ne pensa pas que son jeune frère n'avait que sept ans quand elle quitta la maison et que, de fait, il ne put jamais la connaître réellement car leur relation fut brisée brusquement.

  Alors que sa carrière commençait à décoller, un drame terrible heurta de plein fouet la jeune actrice: la mort de ses parents. Très peinée, elle fit une pause dans sa carrière avant de reprendre de plus belle pour que ses parents, même morts, soient fiers d'elle. Elle changea son nom car Antilles était connoté négativement depuis que Wedge fournissait des armes à l'Alliance Rebelle et qu'il combattait la flotte impériale. Elle prit le nom de Wynssa Starflare et continua avec brio sa carrière en tant qu'actrice d'holodrames, au même titre que Garik "Face" Loran.

  Lors d'une réception sur Coruscant, elle rencontra le pilote impérial Soontir Fel dont la réputation traversait le cosmos en tant qu'as de son escadron et de la marine impériale. Elle s'éprit de lui et réciproquement mais Syal portait un lourd secret en elle, un secret qui pouvait ruiner cette belle relation qui s'instaurait entre elle et Soontir, le fait qu'elle soit la sœur de Wedge Antilles, le célèbre Wedge réputé pour être un excellent rival aux pilotes impériaux. Toutefois, trop amoureuse pour que leur relation ne se brise si ce secret venait à être révélé ultérieurement, elle décida de tout lui dire. A l'annonce de cette nouvelle, Soontir ne broncha pas, il s'en moquait. Tout ce qui comptait était que Syal l'aimait et que lui aussi. Ils se marièrent.

  Toutefois, cette histoire d'amour dut subir des aléas. Ysanne Isard testa la loyauté de Soontir envers l'Empire, mais du fait du refus de ce dernier devant ses avances, elle entra dans une vive colère et décida de se venger. Après cette épreuve, le couple revint à la quiétude jusqu'à la bataille de Brentaal durant laquelle l'intercepteur de Soontir fut touché et ce dernier capturé par les troupes de la Nouvelle République.

  De peur des représailles impériales à son encontre, Syal fuit Coruscant car son mari n'était plus là pour la protéger d'impériaux désireux de tuer ou de capturer la sœur du valeureux pilote Wedge Antilles et de le faire chanter avec. Elle tenta de le retrouver mais il fut capturé par des soldats impériaux et placé au bon vouloir du Grand Amiral Thrawn. Celui-ci lui demanda de commander sa base secrète dans les Régions Inconnues. Fel accepta mais à la condition que sa femme vienne avec lui. Thrawn accepta et fit venir Syal qui put enfin retrouver son mari.

  Ils vécurent tous deux à l'intérieur de la base secrète de Thrawn, la Main de Thrawn et ensemble, firent cinq enfants, dont le célèbre pilote Jagged Fel. Mais après que la base soit partiellement détruite, Soontir et Syal allèrent sur Csilla, la planète des Chiss où ils passèrent une vie calme jusqu'à la menace Yuuzhan Vong. Les deux époux se coupèrent peu à peu du reste de la Galaxie pour se concentrer uniquement sur l'éducation de leurs enfants.

  Lorsque Coruscant tomba aux mains des Yuuzhan Vong, Syal eut peur que la Galaxie ne soit condamnée et ses enfants, partis au combat sous l'étendard républicain, aussi. Toutefois, l'avenir lui montra le contraire. La découverte de Zonama Sekot fut la clef qui permit à la Nouvelle République de se relever et de venir à bout des Yuuzhan Vong. Ainsi, Syal put recouvrer le calme dont elle jouissait avant le début de la guerre sachant que ses enfants ne risquaient plus rien.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Syal Antilles
Nom
Syal Antilles
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Actrice d'holodrames
Armes
Passion du théâtre
Vaisseau
Aucun
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
88 275


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 03 : La Marée des Ténèbres II : Naufrage
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 16 : L'Hérétique de la Force II : Les Réfugiés
  • X-wing Rogue Squadron 21 : In the Empire's Service, Partie 1
  • X-wing Rogue Squadron 22 : In the Empire's Service, Partie 2
  • X-wing Rogue Squadron 23 : In the Empire's Service, Partie 3
  • X-wing Rogue Squadron 24 : In the Empire's Service, Partie 4
  • X-wing Rogue Squadron 25 : The Making of Baron Fel
  • X-wing Rogue Squadron 26 : Family Ties, Partie 1
  • X-wing Rogue Squadron 27 : Family Ties, Partie 2
  • X-wing Rogue Squadron 28 : Masquerade, Partie 1
  • X-wing Rogue Squadron 29 : Masquerade, Partie 2
  • X-wing Rogue Squadron 30 : Masquerade, Partie 3
  • X-wing Rogue Squadron 31 : Masquerade, Partie 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.