Anyul


Anyul était une Sabre Sith de la Tribu Perdue qui attaqua la Fontaine des Anciens sur Klatooine sur ordre de Vyn Holpur.

  Anyul était une Sith de la Tribu Perdue qui accompagna le Haut Seigneur Sarasu Taalon au sein de sa flotte pour retrouver le Grand Maître Jedi Luke Skywalker sur Dathomir. Une fois l'alliance entre les Sith et les Jedi scellée, le raid contre l'entité maléfique du Côté Obscur Abeloth fut organisé : la destination était la Gueule mais, pour cela, il fallait attendre que Lando Calrissian, un ami de Luke Skywalker, apporte un remorqueur d'astéroïde qui les aiderait à se faufiler à travers les trous noirs.

  Il fut décidé que le point de rencontre serait Klatooine, une planète qui présentait une merveille de la nature, la Fontaine des Anciens : une structure de wintrium, un matériau magnifique s'apparentant à du verre qui durcissait avec le temps et que convoitait Sarasu Taalon.

  Anyul participa donc au raid sur la Fontaine des Anciens. Elle se trouvait à bord du Traqueur d'étoiles, un des deux vaisseaux qui étaient restés sur Klatooine pour attendre Calrissian, sous le commandement de Vyn Holpur. Lui-même avait reçu l'ordre d'attaquer de la Sith Leeha Faal, second de Sarasu Taalon et capitane du Poignard Ailé, le deuxième vaisseau resté sur Klatooine. Anyul et quatre autres Sith, dont faisait partie  son compagnon d'arme Keshiri Marjaak furent déposés par le Traqueur d'étoiles piloté par Vyn Holpur juste au niveau de la Fontaine des Anciens. Il s'agissait là d'une violation grave d'une loi interdisant à toute forme de technologie de s'approcher à moins de cinq kilomètres de la Fontaine.

  Armés de leurs sabres laser, Anyul et Marjaak commencèrent à découper le wintrium de la fontaine pendant que les trois autres Sith se chargeaient de la sécurité qui affluait. Malheureusement pour eux, le wintrium résistait, ce qui laissa le temps aux Hutts d'intervenir : il s'agissait là d'une clause du Traité de Vontor qui stipulait que si la Fontaine des Anciens était attaquée, les Hutts devaient intervenir pour la protéger. En échange, les Klatooiniens devaient une servitude éternelle aux Hutts. Ainsi, la force de frappe Sith et le Traqueur d'étoiles furent neutralisés avant de pouvoir s'emparer d'échantillons de wintrium.

  Un procès eut lieu ensuite, procès dont Lando Calrissian et Jaina Solo furent les juges. L'équipage du Traqueur d'étoiles fut condamné à mort après que Leeha Faal ait menti en disant que le raid était une initiative de Vyn Holpur. Anyul, comme les autres Sith, accepta la sentence, pour le bien de la Tribu Perdue.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Anyul
Nom
Anyul
Espèce
Date de naissance
20 apBY
Lieu de naissance
Date de décès
44 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Sabre Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
75 779


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Destin des Jedi Vol. 05 : Alliés

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.