Jolan Aphett


Joueur itinérant de pazaak qui se trouvait sur Manaan en l'an -3956 et fit quelques partie avec le Jedi Revan.

  Jolan Aphett était un joueur de pazaak, le célèbre jeu de cartes qui connut son heure de gloire durant l'ère des Chevaliers de l'Ancienne République et même dans les quelques millénaires qui suivirent cette période de l'Histoire. Il fut l'élève de Daoy, un célèbre joueur de pazaak, et ce dernier, une fois ses leçons apprises par le Nikto, donna quelques cartes à son élève, une façon pour lui de lui souhaiter bonne chance. Depuis, Aphett se mit à sillonner la galaxie à la recherche de joueurs capables de le défier et de le battre. Il est vrai que Jolan était un excellent adversaire à ce jeu de cartes.

  Sa route le mena sur Manaan, dans la ville d'Atho, alors que la galaxie se déchirait entre la République et l'Empire Sith de Dark Malak. Depuis quelques temps, l'objectif d'Aphett était de se constituer un jeu qui allait lui permettre de prendre part au championnat galactique de pazaak, la compétition continuant malgré la guerre. Le Nikto disposait déjà de deux jeux de cartes : un destiné à ses parties et un autre de rechange, ce dernier étant un de ses anciens jeux. Pas très sentimental, il était prêt à le céder pour 200 crédits à tout jeune novice qui désirait se lancer dans le pazaak. Il se rendit certainement à la cantina de la ville, là où se trouvait des joueurs de pazaak comme Gonto Yas.

  Jolan Aphett se trouvait dans une salle avec des fontaines près des hangars, quand Revan qui cherchait un moment de détente entre deux cartes stellaires qu'il devait retrouvait s'adressa au Nikto qui lui proposa une partie de pazaak. Le Chevalier Jedi était un excellent joueur et Jolan perdit quelques parties, tout comme le jeune homme en perdit aussi. Après quelques parties, Revan se mit à enchaîner les victoires  à tel point que Jolan n'eut plus de crédits. Face à cet adversaire hors du commun, le Nikto mit en jeu ces quelques cartes que lui avait donné son maître, Daoy. La partie fut serrée et le Jedi gagna. Jolan reconnut alors qu'il jouait mieux que lui : il ne pouvait pas continuer à se mesurer au jeune homme si ce dernier le battait à chaque fois. Il donna alors à cet extraordinaire adversaire les cartes de Daoy et les deux joueurs se séparèrent.

  Le destin de Jolan nous est encore inconnu. On ne peut qu'espérer pour lui qu'il participa au championnat galactique de pazaak et qu'il put montrer tout son talent afin d'amasser un bon paquet de crédits.

Jolan Aphett

Jolan et Revan font quelques parties de pazaak.



Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jolan Aphett
Nom
Jolan Aphett
Espèce
Fonctions
Joueur de pazaak
Affiliation
Aucune


Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
60 002


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.