Chik Apla


Apla Chik était un homme ayant appartenu à la Garde Royale de l'Empire Galactique. Il suivit le Moff Takkar dans sa volonté de saboter le mariage des héros républicains Mara Jade et Luke Skywalker.

  Chik Apla était un homme aux cheveux roux coupés courts qui arborait une cicatrice le long de la joue droite, ainsi qu'une barbe mal rasée. Beaucoup de mystère planait autour du passé de Chik Apla, puisqu'il avait le privilège d'être un membre de la Garde Royale de l'Empereur Palpatine. Suite à la mort de l'Empereur, Chik se retrouva sans emploi et se mit à errer sur la planète Dolis 3. Quand il entendit un discours du Moff local, Derran Takkar, qui voulait redonner la gloire à l'Empire en frappant la Nouvelle République le jour du mariage de Mara Jade et Luke Skywalker, il rejoignit son groupe pour participer à cette opération.

  Derran Takkar et sa femme entraînèrent Chik, Banner Sumptor, Iry Danta et Chala Venan sur Coruscant. Là, Chik fut chargé avec Banner et Iry de prendre en filature le futur marié. Ils le suivirent jusqu'à un bar miteux au nom de Rancor Rouge. Il assista tranquillement à la rixe qui éclata entre Luke et ses amis et une bande de râleurs traînant dans le coin. Ce fut avec stupéfaction qu'il assista au sauvetage de Luke par Banner lui-même qui prétexta que ce n'était ni le moment ni le lieu pour que le Jedi meure.

  Suite à cela, un nouveau plan fut mis en place. Anlys, la femme de Derran suivit la piste de la robe de mariée que devait porter Mara. Le plan était simple, Chik devait attaquer Mara pendant les essayages avec son armure de garde royal, et effrayer tout le monde, voire de neutraliser la future épouse. Le problème fut que Chik et ses comparses sous-estimèrent la puissance de l'ancienne Main de l'Empereur. Quand Chik débarqua par la fenêtre, l'arme au poing, il se fit rapidement neutraliser par Mara qui lui brisa quelques côtes au passage et lui infligea également plusieurs autres blessures douloureuses. Chik fit un séjour à l'hôpital où il ne put se réjouir de la réussite de ses compagnons qui se firent arrêter également. On ne savait pas ce qui advint de Chik suite à son rétablissement, mais il est probable qu'il fut placé dans une prison de la Nouvelle République.

Chik Apla

Apla Chik dans sa tenu de garde, s'en prend à Mara Jade.
Image extraite de la bande dessinée Nouvelle République Vol. 2 : Union




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Chik Apla
Nom
Chik Apla
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
59 104


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Nouvelle République Vol. 2 : Union
  • Union 1
  • Union 2
  • Union 3
  • Union 4

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.