Aqinos


Aqinos était un Maître Jedi Sunesi qui forma les Chevaliers de Fer et fut tué durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

  Aqinos était un Maître Jedi Sunesi qui fut formé par Jaled Dur et qui forma à son tour de nombreux Jedi, d'abord au Temple Jedi de Coruscant, puis à bord du Chu'unthor, le vaisseau-académie de Djinn Altis qui souhaitait le retour des anciennes traditions d'enseignement. En effet, la secte d'Altis autorisait la formation des adultes et un seul maître pouvait avoir plusieurs élèves.

  Vers -60, Aqinos approcha Ilum et ses enfants qui recherchaient un maître pour leur enseigner les Voies de la Force. Leurs efforts avaient été vains jusque là parce qu'ils étaient des symbiotes cyborgs sensibles à la Force, de parfaits hybrides de Shards, des êtres cristallins, et de droïdes, et qu'ils s'étaient heurtés jusque là aux préjugés et à la moquerie. Conscient que sa décision serait très controversée et que le Conseil Jedi pourrait tenter de l'arrêter, le Sunesi les entraîna secrètement dans une ancienne base républicaine sur Dweem qui avait été abandonnée après les Cent Ans d'Obscurité [-7 003/-6 900].

Aqinos

Un Sunesi
Image extraite du sourcebook Alien Encounters


  Quand la Révolution Arkanienne éclata dix ans plus tard, Ilum et ses descendants sortirent de l'ombre pour prêter main forte à l'Ordre Jedi (-50), se battant aux côtés de Jedi comme Mace Windu qui furent choqués par leur existence. Les Jedi ne tardèrent pas à découvrir les liens entre Aqinos et ceux qu'ils baptisèrent avec dédain les "Chevaliers de Fer", en référence au fer mandalorien. Le Conseil Jedi excommunia alors Aqinos pour sa "présomption" et "sa très dangereuse initiative".

  Néanmoins, il était impossible d'ignorer les actes héroïques des élèves d'Aqinos pendant la guerre et les survivants se virent attribuer le rang de Hauts Maréchaux par le Chancelier Suprême, mais il s'avéra rapidement qu'il ne s'agissait que d'une manœuvre politique et les Chevaliers de Fer se retrouvèrent sans aucun soutien au sein de la République. Conscients qu'ils étaient des indésirables et désirant probablement faire profil bas, Aqinos et la plupart des Chevaliers de Fer se retirèrent dans leur bastion de Dweem, dont ils avaient caché l'existence tandis que quelques unes d'entre eux choisirent de continuer à servir la République malgré les préjudices qu'ils rencontraient.

Aqinos

Un Chevalier de Fer
Image extraite du sourcebook Jedi Academy Training Manual


  Aqinos et ses élèves demeurèrent sur Dweem durant les sept décennies qui suivirent et il est fort probable que le Sunesi forma de nouvelles générations de Chevaliers de Fer, ses élèves ayant adopté le sobriquet que leur avaient donné les Jedi à leur propre compte pour en faire un titre honorable. Environ treize ans après la Bataille de Yavin, Luke Skywalker et un petit groupe d'étudiants de son Académie Jedi de Yavin IV se rendirent sur Dweem pour trouver les Chevaliers de Fer, en se basant sur des informations fournies par Callista Masana pour leur proposer de les aider à rebâtir l'Ordre Jedi.

  Les exilés acceptèrent l'offre de Skywalker et un petit groupe de Chevaliers de Fer l'accompagnèrent pour voir s'ils pouvaient travailler ensemble. Quelques temps plus tard, un soldat impérial trouva la base par accident et Aqinos le laissa partir après l'avoir soumis à une devinette. Il semble que le soldat choisit de ne pas parler à ses supérieurs de sa rencontre avec Aqinos et les Chevaliers de Fer, pour une raison indéterminée. Au cours des années qui suivirent, le Sunesi et ses élèves intégrèrent pleinement le Nouvel Ordre Jedi.

  Quand la Guerre contre les Yuzhan Vong éclata, les Chevaliers de Fer s'efforcèrent de protéger les droïdes de l'extermination et remportèrent plusieurs victoires contre les extragalactiques. Plusieurs Chevaliers de Fer ainsi qu'Aqinos lui-même périrent durant le conflit tandis que Luxum succomba au Côté Obscur.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aqinos
Nom
Aqinos
Nom original
Aqinos
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2016

Date de modification
04/01/2016

Nombre de lectures
58 092


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Hyperspace - Droids, Technology and the Force : A Clash of Phenomena
  • Star Wars Missions 14 : The Monsters of Dweem
  • The Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.