Ar’alani


Premier Chiss à avoir combattu les Yuuzhan Vong et supérieur de Thrawn

  Comme sur la plupart des Chiss, bien peu détail furent révélés à propos de la vie d'Ar'alani, dont le nom complet demeura inconnu. A un âge certainement assez jeune, elle intégra la Flotte de Défense de l'Ascendance Chiss en tant qu'officier supérieur. A ce titre, elle abandonna son nom et ses privilèges pour entamer une carrière des plus brillantes.

  Après plusieurs années de loyaux services envers son peuple, elle obtint le grade d'Amiral de la Flotte de Défense mais ne cessa pas pour autant les actions "de terrain". En effet, quelques années avant la bataille du Vol vers l'Infini, elle mena une force chiss au combat face à une flotte d'exploration des Yuuzhan Vong. La lutte fut semble-t-il rude mais elle parvint à repousser les extragalactiques.

  Elle comprit, ainsi que son meilleur élément, que ces êtres représentaient une menace pour l'Ascendance ; aussi décida-t-elle de donner un accord officieux aux actes souvent illégaux du Commandant Mitth'raw'nuruodo. Ainsi, lorsque Thrawn accueillit l'équipage du Bargain Hunter sur la base de Crustai, elle s'y rendit en personne avec le frère du Commandant, Mitth'ras'safis, pour déterminer si la République risquait de s'allier avec ces dangereux ennemis. Elle mit au passage sous clef le butin d'une bataille contre les Vagaari, s'attirant la colère de Dubrak Qennto, ce qui n'avait très certainement aucune importance pour elle.

  Elle fut également contrainte d'intervenir lorsque son subalterne attaqua une force de la Fédération du Commerce. Prévenue par Thrass, elle mena une enquête sur ses agissements et interrogea tous les participants de la bataille, parmi lesquels Jorj Car'das. Heureusement pour celui-ci, Thrawn l'avait prévu et l'avait publiquement accusé d'espionnage afin de le protéger des répercussions de ses actes.

  Elle ne put cependant rien faire pour l'empêcher de secouer sévèrement les Vagaari lors de la bataille du Vol vers l'Infini et son rôle dans cette affaire se limita à protéger Thrawn des foudres de l'Aristocra Chaf'orm'bintrano à l'issue du combat. Ils firent alors front commun pour tenter d'empêcher le Vol vers l'Infini et ses secrets de tomber aux mains de la Cinquième Famille et donc de déséquilibrer la société des Chiss. Par la suite, il semble qu'elle fit son possible pour limiter les conséquences judiciaires de ces évènements mais on ignore ce qu'elle devint après cela.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ar’alani
Nom
Ar'alani
Espèce
Lieu de naissance
Csilla (probablement)
Fonctions
Amiral de la Flotte de Défense
Armes
Stratégie
Charrik
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
57 012


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Vol vers l'Infini

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.