Aramis


Pilote mandalorien de la Duchesse Satine Kryze qui mourut dans son véhicule sur Coruscant

  Aramis était un grand homme originaire de Mandalore ayant vécu à l'époque de l'avènement de l'Empire. Il arborait un crâne chauve, orné de plusieurs tatouages bleus, sur son front et son menton ; il avait les yeux bleus, de gros sourcils marron et un long nez. Personnage dévoué et loyal, il était absolument pacifique et, en ce sens, épousait les idéaux défendus par la Duchesse Satine Kryze.

  Ce Mandalorien, qui revêtait ordinairement une précieuse tenue bleue, faisait partie de la garde de la souveraine et officiait comme pilote lors de certains de ses déplacements. Il lui était entièrement fidèle et était prêt à mourir pour elle. Et c'est en effet ce qui se produisit au début de la Guerre des clones. À l'époque, l'organisation terroriste Death Watch projetait de prendre le pouvoir et de renverser Satine par une révolution.

  Les débats au Sénat galactique opposaient les partisans de la Duchesse, souhaitant que Mandalore restât neutre, et d'autres représentants, plus belliqueux, dont Palpatine, désireux de faire intervenir la Grande Armée sur la planète dans l'intention d'en protéger les habitants. Cependant, si cela arrivait, les Death Watch pourraient mettre en œuvre leurs sinistres desseins.

Aramis

Aramis est le pilote de la Duchesse Satine.
(Star Wars: The Clone Wars: Duchess of Mandalore)


  Si la République occupait militairement Mandalore, le peuple, gêné par la présence des soldats clones, soutiendrait probablement les Death Watch, dès lors considérés comme des sauveurs. Redoutant de tels événements, Satine, déjà plusieurs fois attaquée par les Mandaloriens séditieux, se rendit personnellement sur Coruscant avec Aramis et d'autres gardes.

  Après une séance animée du Sénat, Palpatine et ses affidés étaient sur le point d'obtenir l'assentiment du corps législatif, autorisant ainsi la République à intervenir sur Mandalore. Un vote devait avoir lieu, mais Satine ne doutait pas de son résultat défavorable. Elle sortit, furibonde, des bâtiments et, après avoir négligé les remarques de son ami Obi-Wan Kenobi, monta à bord du véhicule aérien que conduisait Aramis.

Aramis

Aramis ne peut maîtriser l'appareil.
(Star Wars: The Clone Wars: Duchess of Mandalore)


  Elle s'assit sur la banquette avec ses trois gardes, et l'homme chauve fit décoller l'engin pour se rendre ailleurs sur Coruscant. Toutefois, celui-ci avait été saboté par un assassin à la solde du chef Death Watch, Pre Vizsla ; ce Mandalorien détenait une commande qui lui permettait, par une simple pression de bouton, de détériorer le système de navigation de l'appareil.

  Lorsque l'assassin appuya sur ledit bouton, une détonation se fit entendre à l'intérieur du véhicule mené par Aramis. Le conducteur commença de s'en inquiéter ; il ne put maîtriser l'appareil. Le système de navigation était défaillant, comme le constata le Mandalorien. Satine, anxieuse, mettait sa vie en péril ; le transport basculait dangereusement d'un côté et plongeait dans les rues de la ville.

Aramis

Aramis aperçoit une plate-forme sur laquelle Satine pourrait sauter.
(Star Wars: The Clone Wars: Duchess of Mandalore)


  Aramis, sentant qu'il ne pourrait plus redresser le véhicule, ordonna aux gardes de protéger Satine et de la retenir avant qu'elle tombât. Ensuite, le conducteur réussit à se diriger vers la plate-forme d'un immeuble ; la Duchesse put sauter avec ses soldats alors que le speeder était encore en marche. Mais la souveraine de Mandalore ne voulut pas abandonner Aramis et refusa de sauter. Néanmoins, comprenant que c'était le seul moyen de survivre, elle finit par se laisser tomber sur la plate-forme. Les gardes amortirent sa chute, si bien que Satine fut sauve.

  Cette dernière ne put qu'assister, impuissante, à la mort de son fidèle conducteur Aramis. Il ne put maîtriser l'appareil, lequel alla s'écraser sur la façade d'un immeuble. Une explosion s'ensuivit ; le pilote mandalorien était mort. Satine fut bouleversée par ce qu'elle venait de vivre et chagrinée par la mort d'Aramis, qui s'était sacrifié pour sauver la vie de la souveraine. Malgré tout, l'assassin Death Watch avait échoué : Kryze était toujours vivante ; elle était persuadée qu'il ne s'agissait pas d'un simple accident, contrairement à Palpatine.

Aramis

Sous les yeux de Satine, Aramis meurt dans l'explosion de son véhicule.
(Star Wars: The Clone Wars: Duchess of Mandalore)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aramis
Nom
Aramis
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Conducteur/pilote
Vaisseau
Airspeeder (notamment)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
58 362


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E14 - Duchess of Mandalore

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.