Ardan


Capitaine de corvette impérial ayant participé à la conquête de planètes peuplées par des non-humains et à la Bataille de Hoth

  Originaire de la planète Brentaal IV, le capitaine de corvette (Lieutenant Commander) Ardan était en charge, à l'époque de la Bataille de Hoth, des équipes de pont du vaisseau-amiral de la Flotte Impériale, le super destroyer stellaire Executor.

  Avant cette affectation, qui resta sans nul doute la plus importante qu'il ait jamais eue, le capitaine de corvette, Ardan participa, au nom de l'Ordre Nouveau, à la conquête de nombreuses planètes peuplées de non-humains, notamment Kashyyyk, Ithor, Firro ou encore Sinton. Le capitaine de corvette Ardan croyait véritablement dans l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, notamment à cause de sa haine prononcée envers les Wookies. On ignore si Ardan faisait toujours partie du personnel impérial affecté à l'Executor lors de la Bataille d'Endor, mais si c'est le cas il est fort probable qu'il ait péri lors du crash du super destroyer sur la seconde Etoile de la Mort.


Actualités en relation

Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


Informations encyclopédiques
Ardan
Nom
Ardan
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine de corvette impérial
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
77 939


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.