Ardax


Officier impérial ayant été placé sous les ordres de l’ambassadeur Furgan

  Issu de l'Armée Impériale, le colonel Ardax, un natif de Chandrila, était un homme dont on peut dire que la grande qualité était d'être aussi à l'aise sur la passerelle rutilante d'un destroyer stellaire impérial qu'au beau milieu d'un champ de bataille aux côtés de ses hommes, la boue jusqu'aux genoux. L'année qui suivit directement la défaite de l'Empereur ressuscité, Ardax avait passé la dernière décade à commander divers vaisseaux directement placés sous l'égide de l'Armée et non de la Marine Impériale. Cette particularité plutôt inhabituelle cantonna l'officier au système de Carida, bastion impérial, qu'il patrouillait régulièrement, que ce soit à bord de vaisseaux capitaux ou de simples vaisseaux douaniers.

  Le Vendetta, un vieux cuirassé, sans doute beaucoup plus âgé que lui, était la dernière affectation en date du colonel Ardax. Si à cette époque, le Vendetta faisait amplement figure d'antiquité, il n'en demeurait pas moins qu'il était l'un des rares et plus puissants vaisseaux protégeant l'Académie impériale de Carida, le reste de la flotte ayant été réquisitionné par Thrawn, l'Empereur, puis par les seigneurs de guerre occupés par leurs luttes intestines. Et bien que les meilleurs équipages de la Marine Impériale aient également été, et ce depuis bien longtemps, déployés sur d'autres fronts, Ardax, en homme consciencieux et professionnel, veilla toujours à ce que ses hommes, tous issus du personnel de l'Armée, comptent parmi les meilleurs éléments du secteur et soient capables de réagir très rapidement à tous les types de situations. Toutefois, en dépit de ses exigences, l'Impérial veilla à toujours faire passer son équipage avant ses intérêts personnels, ce qui lui valait en contrepartie sa loyauté infaillible.

  Lorsque Kyp Durron entreprit de détruire le système de Carida avec le Broyeur de Soleil, ce furent Ardax et son vaisseau qui furent choisis par Furgan pour le conduire jusqu'à Anoth dans le but d'enlever le dernier-né de Leia Organa Solo, Anakin. Comme beaucoup de hauts dignitaires imbus de leur personne, Furgan se mit en tête d'assurer lui-même le commandement du vaisseau, mais force est de constater qu'il n'avait pas idée de ce qu'était le leadership, et encore moins l'art de la guerre; Ardax ne s'y trompa pas et fit semblant d'ignorer l'encombrant ambassadeur sur la passerelle de son vaisseau. En effet, tout au long de sa carrière, Ardax avait toujours su garder son indépendance d'esprit et veillé à ce que des supérieurs et des bureaucrates par trop incompétents ne l'empêchent pas d'accomplir correctement son devoir.

  En orbite d'Anoth, Ardax comprit rapidement que l'assaut mené au sol par Furgan était voué à l'échec et l'arrivée de renforts néo-républicains dans le système le conforta dans cette conclusion. Il prit donc sur lui d'abandonner Furgan à son sort et ce dans le seul but de sauver son équipage, son vaisseau et les nombreux réfugiés caridans entassés à son bord. Poursuivi par un croiseur MC90, le Voyageur Galactique, il tenta alors le tout pour le tout en engageant une manœuvre très risquée : il ordonna à ses hommes de diriger le Vendetta dans le mince couloir spatial séparant les deux planétoïdes principaux d'Anoth et ce dans l'espoir d'échapper aux senseurs ennemis et de passer en hyperespace. Malheureusement pour Ardax, les décharges électriques étaient telles à cet endroit qu'elles finirent par désintégrer le Vendetta et son équipage en quelques secondes.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ardax
Nom
Ardax
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Officier de l'Armée Impériale
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
46 832


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.