Argona


Argona était un officier de la marine des Vestiges de l'Empire qui commandait le destroyer stellaire de classe Impérial le Main d'Acier.

  Argona était en l'an 19 le capitaine du Main d'Acier, l'un des douze destroyers stellaires de classe Impérial protégeant le Secteur Braxant et sa capitale, Bastion, également capitale des Vestiges de l'Empire. Durant les prémices de la crise de Caamas, Argona, Trazzen, Nalgol et Dorja furent sélectionnés par Disra et Grodin Tierce pour être présentés dans le plus strict secret au Grand Amiral Thrawn, en réalité un acteur grimé répondant au nom de Flim.

  Subjugué comme les autres par le charisme qui se dégageait du Grand Amiral, Argona qui était déjà réputé pour sa loyauté envers Disra, ne put qu'approuver le plan qu'on lui présenta. Il fut décidé de l'envoyer lui, Nalgol, Trazzen et leurs vaisseaux autour de Bothawui. De là, sous bouclier de camouflage et amarrés à des astéroïdes, ils n'auraient plus qu'à attendre qu'un commando impérial déjà présent à la surface détruise le bouclier planétaire de la capitale et monte les vaisseaux néo-républicains en orbite les uns contre les autres. A charge pour eux ensuite d'éliminer les vaisseaux survivants et de bombarder Drev'Starn pour effacer toutes les preuves et laisser sombrer la Nouvelle République dans le chaos.    
  Toutefois, la manœuvre échoua et les destroyers furent découverts. Malmenés par les vaisseaux néo-républicains, Nalgol ordonna rapidement la retraite, ce à quoi Argona obéit promptement. Suite à ces événements néanmoins, on ne sait ce qu'il advint d'Argona et de son vaisseau.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Argona
Nom
Argona
Espèce
Fonctions
Commandant de vaisseau
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
59 502


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Main de Thrawn, Vol. 1 : Le spectre du passé
  • La Main de Thrawn, Vol. 2 : Vision du futur

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.