Lur Arka Sulas


Twi'lek engagé pour retrouver la fille d'un puissant colon de Dantooine.

  Lur Arka Sulas était un Twi'lek qui travailla pour Rundil de Sulem, un richissime colon humain qui possédait un ranch sur Dantooine. La tragédie avait frappé la famille de Sulem dont la petite fille Sasha fut enlevée par des maraudeurs mandaloriens qui pillaient la région. Pour la retrouver, le colon employa les talents de Lur et on peut alors se demander si le Twi'lek n'était pas un détective ou quelque chose dans le genre car il sembla qu'il était, au début de l'affaire, étranger à la planète.

  Pendant quelques années, Arka Sulas chercha la fillette sur Dantooine, mais ses recherches furent infructueuses. Si des personnes pouvaient l'aider dans cette difficile tâche, ce devait sûrement être les Jedi qui avaient une Enclave sur la planète. Il demanda à presque tous les Jedi s'ils avaient entendu parler de Sasha et hélas, le Twi'lek n'obtint pas plus de nouvelles de la gamine vu qu'ils étaient accaparés par des affaires bien plus pressantes. Mais il ne fallait pas désespérer : les Mandaloriens n'avaient pas pour habitude de tuer leurs captifs et Arka Sulas ne pouvait qu'espérer que Sasha se soit enfuie ou qu'elle ait été vendue comme esclave, une chose qui lui permettrait peut-être de la retrouver.

  Heureusement, Lur eut des nouvelles de la part de la créature douée de conscience nommée Revan. Il se trouvait qu'il avait une passagère clandestine du nom de Sasha à bord de son vaisseau, l'Ebon Hawk. Le Twi'lek accueillit la nouvelle avec joie, mais il fallait se montrer prudent, il fallait être sûr qu'il s'agisse de la petite fille qu'il recherchait. Le Jedi l'informa alors qu'elle parlait seulement mandalorien par bribes, mais qu'il avait réussi à la comprendre. Cet argument finit par convaincre Arka Sulas et tous deux montèrent dans le vaisseau pour voir la gamine.

Lur Arka Sulas

Lur Arka Sulas retrouve Sasha, la fille de Rundil de Sulem.


  Évidemment, la jeune créature douée de conscience avait grandi, mais il apparaissait clairement que c'était bien Sasha de Sulem. Lur allait la ramener à son père, mais la petite fille prit peur. Revan s'empressa de la rassurer, en mandalorien. Arka Sulas remercia ensuite le jeune homme pour son aide inestimable puis il sortit du vaisseau avec Sasha, direction le ranch de de Sulem. Nul doute que les retrouvailles entre la petite fille et ses parents furent émouvantes.

  Lur trouvait la grande diversité de l'environnement de Dantooine très intéressante, comme les chaînes de montagnes près de l'Enclave Jedi qui étaient splendides. Hélas, il semblerait qu'il ne put plus les admirer de son vivant car l'assaut des forces sith commandées par Dark Malak fit de nombreuses victimes.


Actualités en relation

Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Solo : Le scénariste du film évoque la pansexualité de Lando

Voilà un sujet que l'on n'aura certainement pas vu venir ! Dans un interview accordé au Huftfington Post, Jonathan Kasdan, co-scénariste de Solo : A Star Wars Story, a révélé quelques détails croustillants concernant la sexualit...


Alden Ehrenreich (Solo) a signé pour 3 films

Alors que le film Solo : A Star Wars Story est à quelques encablures de nos salles de cinéma, l'acteur qui interprète le rôle de Han Solo, Alden Ehrenreich, a lancé une information intéressante au cours d'un...


Solo : Questionnements sur l'identité de l'un des méchants du film

Alors que le film vient enfin d'être bouclé et que nous arrivons à quatre semaines de sa sortie en salle, Solo : A Star Wars Story entretient toujours aussi bien le mystère concernant les antagonistes qui croiseront la route du jeune...


Informations encyclopédiques
Lur Arka Sulas
Nom
Lur Arka Sulas
Espèce
Fonctions
Représentant de Rundil de Sulem
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
73 173


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.