Hurnoj Arqu'uthun


Capitaine arkanien et scientifique qui travailla pour les Sith sur Thule.

  L'histoire de l'espèce arkanienne était grandement liée à celle de l'Ordre Sith. Certains scientifiques occupaient ainsi des postes de militaires sur Thule, où, sous le règne de l'Ancienne République, le côté obscur était puissant. L'un de ces dignitaires était le Capitaine Arqu'uthun, un officier qui jouissait d'une grande popularité parmi ses troupes.

  Il était particulièrement respecté voire admiré ; partisan de la guerre contre ses ennemis, il n'hésitait à affirmer ses convictions bellicistes. Ses connaissances sur les divers peuples et mondes de la galaxie étaient considérables. Grâce à ses facultés, il devint le chef idéal pour organiser des attaques contre ses opposants.

  Ses cheveux, mi-longs, d'un noir ébène, et son expression toujours grave lui conféraient une apparence étrange. Ses yeux, d'un blanc surprenant, et les traits grossiers de son visage constituaient un moyen d'intimidation à part entière. De petite taille, il apparaissait souvent courbé et exhibait, avec un air martial et impérieux, une cuirasse somptueuse.

  Celle-ci était composée d'épaulettes, tandis que le vêtement qu'il portait souvent était orné d'insignes et d'une ceinture aux motifs d'arabesque. Son pantalon, auquel il avait attaché quelque appareil, était au contraire modeste, tout comme ses chaussures et ses gants ; il tenait toujours, sur sa cuisse, un pistolet solidement attaché.

  Hurnoj commandait un corps des spécialistes d'armement biologique avec une confiance née de son intelligence et de sa fierté. Bien qu'il fût légèrement arrogant, il était probablement l'officier le moins corrompu de Thule. Il n'osait avouer à ses supérieurs Sith qu'il n'aimait pas s'attaquer aux cibles civiles, souvent innocentes, qu'on lui indiquait.  

  Le Capitaine essaya d'empêcher des catastrophes parmi les populations visées et, quand la situation empirait, s'efforçait de  les soutenir. Cependant, sa dévotion à l'armée de sa planète natale était absolue. Dans ses déplacements, il gardait notamment sur lui un pistolaser, un communicateur, quelques crédits et une vibrolame.

Hurnoj Arqu'uthun

Le Capitaine Arqu'uthun donne des ordres à ses hommes.
(Geonosis and the Outer Rim Worlds)



Actualités en relation

Star Wars VIII : Le général Hux à l'honneur d'Empire Magazine

Après nous avoir dévoilé des images inédites de Snoke puis du personnage de Benicio del Toro, le magazine Empire, qui consacre son numéro de la semaine aux Derniers Jedi, nous propose aujourd'hui de découvrir une...


Le kendô de maître Obi-Wan

On a tendance à parler beaucoup des romans de science-fiction qui parle de Star Wars, et pourtant, il y a de nombreux livres qui parle de notre saga, plus ou moins sérieusement, et avec des sujets divers et variés...


LEGO : Exposition à Saint-Etienne les 2 et 3 décembre

Si vous êtes dans la région de Saint-Etienne les 2 et 3 décembre prochains, ne manquez pas l'Exposition 100% LEGO proposée par Brickart. A la clé : des animations concernant les principales licences et thèmes de...


Star Wars VIII : Empire dévoile une photo inédite de Benicio del Toro !

Vous devez probablement l'avoir déjà remarqué : le magazine Empire consacre son numéro de la semaine aux Derniers Jedi. Après avoir pu récemment découvrir une photo inédite de Snoke, il est tant de découvrir...


Star Wars VIII : Empire Magazine dévoile une photo inédite de Snoke !

Le magazine Empire consacre son numéro de la semaine aux Derniers Jedi. Nous avons pu récemment découvrir les différentes couvertures de ce tirage ainsi qu'une première image des Snowtroopers du film, mais il est enfin...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Hurnoj Arqu'uthun
Nom
Hurnoj Arqu'uthun
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Capitaine
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
78 003


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Geonosis and the Outer Rim Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.