Artruk


Artruk était un gros Twi’lek vivant sur Ryloth durant la Guerre des Clones et faisant affaire avec le Séparatiste Passel Argente.

  Artruk était un Twi'lek originaire de la planète Ryloth, monde d'origine de son espèce. Il se distinguait par sa grosse corpulence, à sa convoitise et son avarice ainsi qu'à son gout pour le luxe. Il avait la peau verte, ses deux lekkus étaient gras, il s'habillait avec de coûteux vêtements et portait de nombreuses bagues. Il aimait aussi la compagnie des jeunes femmes de sa race. Lors de la Guerre des Clones, il résidait dans la capitale de la planète, Lessu. Ce fut aussi durant cette période qu'il fut engagé par le Koorivar Passel Argente, un membre du Conseil Séparatiste et magistrat de l'Alliance des Corporations. Celui-ci, probablement encore plus corrompu qu'Artruk, lui proposa de le payer grassement s'il était prêt à stocker les objets de valeurs dérobés par le Koorivar lors de campagnes contre les mondes fidèles à la République, chose que le Twi'lek accepta évidemment.

Artruk

Artruk, entouré de jeunes et jolies Twi'lek
Image extraite de The Clone Wars : Covetous


  Ainsi, lors de la Bataille de Christophis, Passel avait profité de l'occasion pour s'approprier plusieurs objets de valeur. Accompagné de son droïde de protocole RA-7 récemment acquis et de deux supers droïdes de combats, Argente se rendit avec son yacht privé sur Lessu, dans un entrepôt secret appartenant à Artuk auquel il avait donné rendez-vous. Le gros Twi'lek arriva, accompagné de deux charmantes Twi'lek, et accueillit cordialement Argente en lui souhaitant la bienvenue sur Lessu qu'il surnomma "la Ville des Riches". Argente, fidèle à sa nature inquiète et paranoïaque, demanda à Artruk si ses objets seraient en sécurité. Le Twi'lek le rassura : selon lui, il n'existait pas plus secret et sécuritaire que son entrepôt. Au même moment, des droïdes mécaniciens DUM commencèrent à transférer les objets du magistrat dans un convoi qui serait amené à l'entrepôt de stockage d'Artruk.

  Pendant le transfert, le gros Twi'lek vérifia les données et la valeur de la marchandise sur un datapad et félicita Argente pour tout cet argent qu'il avait obtenu. Simplement pour valider ce qu'il savait déjà, il demanda si les objets venaient de Christophis. Argente lui demanda aussitôt de ne pas mentionner ce genre d'informations à voix haute : il préférait que tout cela demeure dans le plus secret possible. Puis, il confirma à Artruk qu'il allait bientôt le payer afin qu'il efface toute preuve de son passage à Ryloth.  

Artruk

Artruk discute avec Passel Argente de la provenance des objets volés.
Image extraite de The Clone Wars : Covetous


  En réalité, la paranoïa de Passel Argente était fondée : sans même qu'il ne le sache, deux Twi'lek s'étaient introduits dans l'entrepôt et avaient épié toute la conversation. Il s'agissait du charismatique Cham Syndulla et de son ami Voyla qui, après avoir vu les droïdes de combats d'Argente, commencèrent à suspecter que Ryloth pourrait être attaquée par la Confédération des Systèmes Indépendants. Un autre espion avait aussi assisté à la rencontre entre Artruk et Argente : le propre droïde RA-7 du Koorivar l'espionnait pour le compte de Wat Tambor, un autre membre du Conseil Séparatiste et Émir du Techno-Syndicat. Lorsque Tambor entendit Artruk parler des trésors de Lessu et que son droïde stratège de série T, TA-175, lui annonça que Ryloth figurait au 76ième rang des planètes stratégiques, l'Emir du Techno-Syndicat décida de préparer immédiatement l'invasion de Ryloth…  



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Artruk
Nom
Artruk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Homme d'affaire
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/10/2011

Date de modification
15/05/2015

Nombre de lectures
56 400


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Webcomic 18 : Covetous

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.