Mandalore le Justifié


Artus était le Grand Champion de la Grande Traque. Il tua Mandalore le Petit en duel, puis lui succéda sous le nom de Mandalore le Justifié.

    "Mandalore a récemment été tué et son meurtrier, le nouveau Mandalore, a pris sa place. Qu'il soit ou non une marionnette impériale reste à voir, mais nous devons le surveiller de près."
  Le Maître Jedi Gnost-Dural au sujet de Mandalore le Justifié.

  Après qu'un groupe de contrebandiers ait brisé le blocus qu'il avait instauré le long de la Voie Hydienne, Mandalore organisa la Grande Traque pour conserver le soutien des clans et leur redonner de l'énergie (-3.660). Il s'agissait d'une quête de gloire à travers la galaxie dont le Grand Champion fut un guerrier mandalorien du nom d'Artus.

  Ce dernier défia alors Mandalore en duel et le tua, puis devint le nouveau leader des Mandaloriens sous le nom de Mandalore le Justifié (vers -3.653). Depuis sa base d'opération sur Géonosis, le nouveau Mandalore consolida progressivement son pouvoir, notamment en écrasant la révolte fomentée par le Schisme du combattant, un groupe de guerriers menés par Jicoln Cadera, qui estimaient que les Mandaloriens devaient suivre la voie de Mandalore le Sauveur et soutenir la République. On ignore si Mandalore le Justifié était une marionnette du Second Empire Sith comme l'avait été son prédécesseur qui fut surnommé après sa mort Mandalore le Petit, mais il semble que son règne fut absolu. Sous son commandement, les Mandaloriens demeurèrent des alliés prudents de l'Empire Sith… tant que celui-ci les payait bien.

Mandalore le Justifié

Mandalore le Justifié
Image extraite du site officiel du jeu The Old Republic



Actualités en relation

Star Wars Rebels : Une date pour la sortie Blu-Ray de la saison 3 aux Etats-Unis

C'est lors de l'épisode quotidien du Star Wars Show que la date de sortie du DVD ou Blu-Ray a été annoncée pour les Etats-Unis. C'est donc le 29 Août que la saison 3 de...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Mandalore le Justifié
Nom
Mandalore le Justifié
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 176


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Mandalore le Justifié" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.