Aruk Besadii Aora


Dirigeant du Kajidic Besadii qui fonda les colonies d’Ylesia et grand ennemi des Desilijic

  Les Hutts, ces êtres semblables à des limaces géantes qui écœuraient la quasi-totalité de la Galaxie civilisée, étaient à la tête d'un véritable empire criminel qui rayonnait principalement dans leur zone d'influence, centrée sur Nal Hutta. Toutefois, cet empire était en réalité divisé entre plusieurs clans qui s'affrontaient férocement, parfois au niveau économique et parfois plus directement et violemment, pour dominer voire écraser leurs concurrents. Et cette lutte continuelle autant qu'implacable exigeait qu'à la tête des clans soient placés de grands dirigeants, comme le fut Aruk Besadii Aora pour le Kajidic Besadii.

  Au moins aussi âgé que Maître Yoda, c'était un Hutt particulièrement intelligent et charismatique (au moins parmi les siens), qui mena avec succès les affaires de son clan. Expert en calculs financiers et analyses économiques, il sut trouver les bonnes affaires ou, à l'occasion, les disputer aux Desilijic dirigés par Jiliac et Jabba, ce qui contribua à enrichir rapidement les Besadii. Environ une centaine d'année avant la fin de l'Ancienne République, Aruk décida qu'il était temps pour lui de procréer et il donna naissance à un fils (ou une fille, indifféremment, les Hutts étant hermaphrodites) qu'il nomma Durga. Contre toute attente ou pression, le puissant Besadii choisit de garder cet enfant marqué d'une tâche de naissance et père et fils développèrent un véritable amour, plus puissant que les lois de l'économie.

  Tandis que le jeune Hutt grandissait pour devenir fort et remarquablement intelligent, en futur héritier du clan, Aruk continua sa gestion des affaires de son Kajidic ainsi que les siennes propres, dont une cantina située sur Nar Shaddaa. Ses activités l'amenèrent à nouer de nombreuses relations dont il se serait parfois volontiers passé, qu'il s'agisse des tentatives de recrutement du Soleil Noir ou des irruptions brutales d'Agen Kolar dans sa vie, comme ce fut le cours lors d'une mission du Maître Jedi Zabrak sur la Lune des Contrebandiers.

Aruk Besadii Aora

Aruk au temps de la Guerre des Clones.


  Sa plus grande réussite économique se passa à la fin de son "règne", à l'époque de l'avènement de l'Empire Galactique. En effet, alors qu'il arrivait sur la fin de sa vie et que les problèmes de santé le guettaient, en particulier une obésité trop importante pour un Hutt même, son intellect était toujours aussi aiguisé et, avec l'aide de son frère Zavval, il eut l'idée de se servir d'une aptitude des T'landa T'il. Il fonda ainsi une fausse religion, l'Unicité, qui eut un grand nombre d'adeptes avides de recevoir l'Exultation, en échange de quoi ils étaient des esclaves qui travaillaient dans des usines de traitements de l'épice sur Ylesia avant d'être envoyés dans des mines ou maisons de plaisir.

  L'affaire s'avéra florissante et apportait tant de bénéfices aux Besadii qu'il n'y eut guère plus que les Desilijic pour les affronter. Ceux-ci fournissaient la matière première à leurs rivaux et, au nom de la concurrence, augmentaient parfois leurs marges en attaquant les vaisseaux de drogues raffinées. Au rythme où évoluait l'entreprise, Aruk pouvait espérer voir la domination de son Kajidic de son vivant, bien qu'une année Ylesia n'aie rien rapporté à son clan. Dix ans avant la Bataille de Yavin, les pilotes attitrés de la planète s'enfuirent avec une esclave, un mercenaire et une partie de la collection du Grand Prêtre Teroenza, laissant derrière eux le chaos et un Zavval mort. Les responsables étaient Jalus Nebl, Han Solo, Muuurgh et Bria Tharen.

  Après cet incident, Aruk et son clan recommencèrent à engranger des profits de plus en plus conséquents, agrandissant les infrastructures et recrutant toujours plus d'adeptes en dépit de l'incompétence du nouveau responsable d'Ylesia, Kibbick, le neveu stupide mais malheureusement haut gradé du vieil Hutt. Ce dernier dut également faire face aux caprices de Teroenza qui demandait une prime croissance sur la tête de Solo qui s'était avéré encore en vie. Le mécontentement du Grand Prêtre ne fit que croître aussi saisit-il un jour l'occasion qui lui était offerte par Jiliac et Jabba de se débarrasser de son maître.

  Le trio décida d'empoisonner Aruk au moyen d'une substance insidieuse qui imprégnerait les nouvelles friandises du Hutt, des grenouilles nala, provoquant une dépendance telle qu'une privation brutale le tuerait. Ainsi, pendant des mois le chef des Besadii ne s'aperçut de rien, continuant de faire prospérer les siens en dévorant ses grenouilles. Il eut toutefois un accident vasculaire cérébral qui le contraignit dès lors à faire attention à son régime, mais heureusement pour les Desilijic, Aruk eut la permission de manger encore des grenouilles.

  Il sembla alors aller bien mieux mais soudain, Teroenza lui envoya des créatures saines et le résultat ne se fit pas attendre. Peu de temps après la Bataille de Nar Shaddaa, le Hutt presque millénaire s'effondra et décéda en quelques heures sous les yeux de son fils et de ses médecins impuissants. Dès lors, Durga reprit les rênes des Besadii et fit congeler le corps de son parent pour le faire examiner par des spécialistes. Il apprit bien plus tard, grâce au Soleil Noir, les raisons du décès d'Aruk et décida de se venger en défiant Jiliac en duel selon la Loi Ancienne. L'un des plus grands Hutts de son temps fut ainsi vengé par la mort de son principal rival et son héritage perdura et prospéra dans les mains de son fils qui réalisa son rêve, hisser les Besadii à la tête des Kajidic.


Actualités en relation

HoloNet : Les 10 ans de Dark Reivilo au sein de l'équipe

C'est aujourd'hui un jour particulier pour notre rédacteur Dark Reivilo, grand adorateur des Ewoks et des Hutts, et admirateur de Mara Jade. En effet, il fête aujourd'hui ses 10 ans au sein de l'équipe encyclop...


Informations encyclopédiques
Aruk Besadii Aora
Nom
Aruk Besadii Aora
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef du Kajidic Besadii
Armes
Intelligence
Affiliation
Hutts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
62 011


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.