Ashla


Ashla était une Novice Jedi Togruta appartenant au Clan de l’Ours.

  De même que Shaak Ti et Ahsoka Tano, Ashla était une des rares Togruta que comptait l'Ordre Jedi à la veille de la Guerre des Clones. Son potentiel pour la Force fut certainement repérée très tôt et elle fut alors conduite au Temple Jedi de Coruscant pour entamer sa formation. Lorsqu'elle atteignit l'âge requis (vers 5 ans), l'enfant intégra le Clan de l'Ours qui était sous la responsabilité du plus sage des Jedi de cette époque : Maître Yoda.

  Alors qu'Ashla et ses camarades s'entraînaient au maniement du sabre-laser d'entraînement sous le regard vigilant du doyen de l'Ordre, le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi les interrompit pour soumettre un problème à Yoda. Il cherchait en effet une planète et il ignorait s'il devait se fier aux Archives Jedi qui ne possédaient aucune donnée sur Kamino ou à son informateur qui s'était toujours montré fiable. Le Maître Jedi demanda aux novices de l'aider à répondre à cette question, sa longue expérience lui ayant apprit que la logique des enfants était généralement exempte d'à priori. L'un des camarades d'Ashla, J.K. Burtola, suggéra alors que quelqu'un avait dû effacer des Archives les informations relatives à la planète. Les deux adultes se rallièrent à son opinion et, contrairement aux enfants, perçurent ce qu'elle avait d'inquiétant…

Ashla


  On ignore si le clan de l'Ours resta stationné au Temple durant la Guerre des Clones ou s'il fut transféré sur une autre planète comme ce fut le cas du Clan du Soaring Hawkbat de Maître Du Mahn. Mais il est fort probable qu'Ashla et ses camarades trouvèrent la mort au cours des terribles massacres qui marquèrent l'exécution de l'Ordre 66 ordonné par Palpatine et le début de la Grande Purge Jedi


En savoir plus

  Ashla est également le nom antique du Côté Lumineux et d'une des lunes de Tython.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ashla
Nom
Ashla
Espèce
Fonctions
Novice Jedi
Membre du Clan de l'Ours
Armes
Sabre laser d'entraînement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2009

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
78 676


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.