Darsha Assant


Padawan d'Anoon Bondara tuée en affrontant le Sith Dark Maul

  Naturellement réceptive à la Force, Darsha Assant, née en l'an -58 et originaire d'Alderaan, fut abandonnée dès son plus jeune âge par ses parents et placée dans un orphelinat. C'est dans cet établissement qu'elle fut découverte à l'âge de deux ans par le Maître Jedi Twi'lek Anoon Bondara. Emmenée au Temple Jedi par le Maître Twi'lek, il devint naturel que ce dernier la choisisse comme apprentie Padawan, et Darsha Assant suivit la formation standard des Chevaliers Jedi avant de pouvoir prétendre à ce rang.

  Pour ce faire, la jeune femme fut convoquée par le Conseil en l'an -32 afin d'accomplir sa première mission officielle et en solitaire, les Maîtres la jugeant apte à devenir un Chevalier à part entière. Cette mission paraissait simple dans la forme : Darsha devait retrouver et escorter jusqu'au Temple un ancien membre de l'organisation criminelle du Soleil Noir, un dénommé Oolth, qui avait en sa possession des informations très intéressantes. Cet individu se cachait dans un endroit appelé le Corridor Écarlate, un des bas-fonds les plus mal famés de Coruscant où se côtoyaient des individus de toutes sortes et aux fréquentations peu recommandables. Bondara exprima même son inquiétude au sujet de cette mission, la jugeant trop dangereuse pour une Padawan.

  Darsha se rendit dans le Corridor Écarlate, y trouva le Fondorien comme prévu, mais au moment de repartir sur sa motojet, la jeune femme fut attaquée par les Raptors, un gang local. Bien que la Padawan s'en soit assez bien sortie, on ne pouvait pas en dire autant de sa motojet, mise hors d'état de nuire. Alors, Darsha Assant se mit en tête de regagner les niveaux supérieurs en utilisant un grappin avec Oolth. Malheureusement, la jeune femme et l'homme furent attaqués durant leur ascension par des chauves-faucons, et Oolth lâcha prise et alla s'écraser une dizaine d'étages plus bas. Abattue, Darsha retourna au Temple pour faire part de son échec à son Maître, qui repartit aussitôt avec elle pour vérifier que Oolth était bien mort ou s'il y avait un infime espoir qu'il ait survécu à sa chute.

  Malheureusement, le Maître et l'apprentie virent que le Fondorien était bel et bien mort. Cependant, sur leur trajet pour retourner au Temple, le Maître Jedi et sa Padawan croisèrent la route d'un humain nommé Lorn Pavan et de son droïde Tope-là, poursuivis par un mystérieux guerrier noir qui n'était autre que Dark Maul. Aidant les deux fuyards, Bondara et Assant semèrent le Seigneur Sith en airspeeder, du moins jusqu'à ce que Dark Maul les rattrape. Alors, afin de stopper le Sith tatoué, Anoon Bondara sauta de l'airspeeder et affronta Maul sur une plate-forme. Mais constatant que le Sith était bien plus doué au combat que lui, Bondara décida de se sacrifier en faisant exploser le speeder de Maul, espérant l'entraîner avec lui dans la mort. Mais l'apprenti de Sidious en réchappa.

Darsha Assant

Darsha Assant
Image extraite du Power of the Jedi Sourcebook


  Ce sacrifice permit néanmoins à Darsha et à ses deux nouveaux compagnons de gagner du temps, même s'ils devaient maintenant marcher pour rejoindre le Temple Jedi. Une course poursuite effrénée s'engagea alors dans les rues de la ville et les égouts, où Darsha faillit bien plier face à une horde de Cthons. Cependant, sa plus grande épreuve fut sans doute le taozin, une créature immense et insensible à la lame d'un sabre-laser, qui la prit en tenailles avec ses compagnons vu que Dark Maul les talonnait de très près. Mais heureusement, le trio parvint à passer outre la créature et à remettre de la distance avec leur poursuivant. Remontant à la surface, et se croyant en sécurité, les trois compagnons se retrouvèrent dans un entrepôt et eurent la désagréable surprise de voir le chemin vers la sortie bloqué par Maul, celui-ci ayant prévu leurs mouvements.

  Alors, dans une tentative désespérée, Darsha Assant engagea le combat avec le Seigneur Sith. Mais sachant pertinemment qu'elle ne pouvait faire le poids face à un Sith entraîné, la Padawan projeta Lorn et Tope-là dans une chambre de congélation carbonique. L'idée était de les plonger dans un état de stase avec des pulsations de cœur si espacées et une activité électronique pratiquement congelée que Maul penserait à travers la Force que Pavan et Tope-là seraient morts. Dans le même temps, Darsha amassa soigneusement, sans éveiller l'attention de Maul, des containers hautement explosifs afin de créer une explosion qui l'entraînerait elle, mais aussi Dark Maul, dans la mort. L'explosion eut bien lieu, Lorn Pavan et Tope-là furent protégés dans la chambre de congélation et considérés comme morts par le Sith, qui survécut. Ainsi, Darsha Assant se sacrifia pour rien, Pavan et Tope-là n'ayant pu par la suite transmettre les informations aux Jedi concernant le futur blocus de Naboo et l'implication des Sith.


Actualités en relation

Star Wars IX : J.J Abrams à la réalisation

Il y a quelques jours, Lucasfilm annonçait se séparer de Colin Trevorrow à la réalisation de Star Wars Episode IX. Depuis, les rumeurs allaient bon train quant au nom du successeur, passant de J.J Abrams à Rian Johnson. Finalement...


Dunod : Sortie de Harrison Ford - L'acteur qui ne voulait pas être une star

Sortie aujourd'hui même de Harrison Ford - L'acteur qui ne voulait pas être une star, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 06/09/2017. Description officielle : Il a incarné deux des...


Star Wars VIII : Les produits dérivés font leur rentrée !

Nous voilà (déjà!) début septembre ! Vous avez du mal à faire le deuil des vacances d'été et vous appréhendez la rentrée ? N'ayez crainte, Disney et Lucasfilm ont pensé à vous ! En effet, ce vendredi a marqué le...


Hachette : Sortie de Encyclopedie visuelle Star Wars

Sortie aujourd'hui même de Encyclopedie visuelle Star Wars, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 23/08/2017. Description officielle : Embarquez pour un incroyable voyage visuel dans l’univers de Star Wars...


Star Wars Jedi Challenges : Un jeu mobile en réalité augmentée annoncé

En dehors des nouvelles infos concernant les Derniers Jedi et Battlefront II, la D23 Expo aura aussi été l'occasion pour Disney d'annoncer un partenariat avec Lenovo autour d'un tout nouveau jeu Star Wars en réalité augmentée...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Darsha Assant
Nom
Darsha Assant
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Apprentie Padawan
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
82 923


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Maul : l'Ombre du Chasseur

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.