Voe Atell


Voe Atell était la représentante de l'Alliance des corporations au Sénat séparatiste, qui s'opposa notamment à Mina Bonteri pendant la Guerre des clones.

  Voe Atell vécut à l'époque tumultueuse de la Guerre des clones, au cours de laquelle elle soutint, comme plusieurs membres de son entourage, la Confédération des systèmes indépendants. Elle appartenait à une espèce non encore répertoriée ; sa peau était verdâtre, sa tête couverte de huit appendices semblables à des nageoires, ses yeux d'un violet vif et son aspect humain. Virulente opposante de la République galactique, elle rejoignit l'Alliance des corporations.

  Très vite, usant de son pouvoir de persuasion et de ses capacités oratoires, elle devint la représentante de l'Alliance au sein du sénat séparatiste. La plupart des séances se tenaient dans une magnifique salle, dans la capitale de Raxus ; elles étaient présidées par le Comte Dooku lui-même, souvent par voie holographique.

  Voe Atell, qui comptait de nombreux partisans, prenait souvent part aux votes et n'hésitait pas à prendre la parole. Quelque peu belliqueuse, elle désirait révéler aux yeux de tous la corruption qui gangrenait la République, espérant secrètement sa chute ; elle représentait par ailleurs les intérêts commerciaux de l'Alliance des corporations. Lors des débats, elle se tenait devant la table réunissant tous les sénateurs des composantes de la Confédération.

Alors que la Grande armée de la République avait été vaincue sur maints champs de bataille, des discussions agitaient le Sénat galactique de Coruscant. Les Républicains s'interrogeaient sur la question de savoir s'il fallait voter une dérégulation du système bancaire et ainsi accroître la production de clones, ce qui prolongerait inévitablement le conflit ; ou bien décider, comme le proposait Padmé Amidala par exemple, d'organiser des négociations avec l'ennemi.

Voe Atell

Voe Atell est réservée à l'idée de discuter avec les Républicains.
(Star Wars: The Clone Wars: Heroes on Both Sides)


  Afin de convaincre une vieille connaissance de favoriser des pourparlers entre les deux factions rivales, Padmé se rendit sur Raxus. Elle rencontra Mina Bonteri, qui demeurait son amie bien que cette femme fût une Séparatiste convaincue. Néanmoins, Padmé et Mina parvinrent sans difficultés à s'entendre ; Bonteri promit qu'elle allait essayer de persuader le sénat séparatiste de la nécessité de négociations avec la République.

  Peu après, Voe Atell fut convoqué à la séance du conseil séparatiste. Elle écouta attentivement le discours de Mina Bonteri et fut sidérée d'entendre que celle-ci voulait discuter avec l'ennemi. La représentante de l'Alliance des corporations s'opposa férocement à cette idée, prétendant que son organisation ne tolérerait jamais une telle décision. Ses partisans la soutinrent ; des clameurs dans la foule se firent entendre.

  Dans la confusion, Dooku, par hologramme, demanda un vote sur-le-champ. Les personnes favorables aux négociations pour la paix, comme Bonteri, formaient une majorité écrasante ; Voe Atell et ses alliés se prononcèrent naturellement contre, mais n'obtinrent pas gain de cause. Mina et Padmé avaient gagné, du moins dans un premier temps. La Guerre des clones pourrait s'achever plus vite qu'on le prévoyait.

  Voe Atell, défaite, allait pouvoir bientôt se réjouir. En effet, Dooku avait chargé Grievous d'attaquer Coruscant, de façon à convaincre le Sénat galactique - celui de la République - de poursuivre la lutte contre les Séparatistes. Le Général s'exécuta ; le générateur d'énergie de Coruscant fut détruit, et le vote au Sénat ne put avoir lieu. Par suite, les hommes politiques décidèrent de renforcer la production de soldats clones pour éradiquer l'ennemi. Atell, Dooku et leurs alliés étaient finalement parvenus à leurs fins.

Voe Atell

Voe s'oppose aux négociations avec l'ennemi.
(Star Wars: The Clone Wars: Heroes on Both Sides)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/08/2011

Date de modification
22/01/2016

Nombre de lectures
56 817


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Voe Atell" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S03E10 - Heroes on Both Sides

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.