Atin (RC-3222) Skirata


Atin était un membre de l'Escouade Oméga spécialisé en technologies et explosifs

  Atin, connu aussi sous le matricule RC-3222, était un Commando Clone durant la Guerre des Clones. Son nom lui vient du Mando'a, il signifie "têtu". Ses spécialités étaient les différentes technologies, les gadgets et les armes.

  Atin a été élevé sur Kamino comme tous les commandos et eut pour instructeur le Sergent Walon Vau, un homme très violent qui laissa de nombreuses cicatrices à Atin.
  Il intégra l'Escouade Prudii et passa son baptême du feu sur Géonosis en -22. Durant les manœuvres, tous ses équipiers périrent, il fut le seul survivant. Cela l'affecta beaucoup, car les commandos clones sont liés comme les doigts de la main.
  Atin fut ensuite réassigné à une autre équipe. Mais comble de malchance pour lui, elle périt et il fut à nouveau le seul survivant. La douleur d'Atin grandit. Sans pour autant que cela affecte ses compétences, Atin était tourmenté par un sentiment de culpabilité et de perte. Walon Vau n'arrangea pas les choses, car il tint Atin pour responsable et le punit en le défigurant. Depuis ce jour, Atin arbora une balafre partant de son œil droit et allant jusqu'au bord gauche de son menton.
  Alors même que sa plaie était encore suintante, il fut à nouveau réassigné, cette fois-ci dans l' Escouade Omega. Cette escouade avait comme particularité d'être composée de commandos ayant tous perdu leur escouade sur Géonosis. Mais contrairement à Darman, Fi et Neuf, Atin était le seul à avoir perdu deux escouades. A cause de ces particularités, Atin avait du mal à s'intégrer pleinement dans l'Escouade Omega.

  Leur première mission en tant qu'escouade fut sur Qiilura. Ils devaient localiser un laboratoire élaborant un nanovirus mortel pour les clones, le détruire et faire prisonnier Ovolot Qail Uthan, la scientifique reponsable du projet.
  Durant leur insertion, Darman fut séparé de son équipe. Atin, qui n'était pas enclin à montrer ses sentiments et faisait peu montre de bonne humeur, éprouva une grande inquiétude pour son camarade. Ayant déjà perdu deux escouades, il ne souhaitait pas en perdre une troisième ni que Darman vive ce que lui-même avait vécu. Atin dit d'ailleurs à ses équipiers en guise d'explication à ses préoccupations : "Je fus Darman". Atin fut blessé lors d'une escarmouche avec des droïdes, mais ne garda cette fois qu'un bleu. Cet incident le rapprocha un peu de ses équipiers.
  Les troubles d'Atin retombèrent lorsque l'escouade fut réunie quelques jours plus tard, grâce aux efforts de la Gurlanin Jinart. Mais la balafre psychique laissée par la perte de ses deux escouades et la haine envers son instructeur perdurait.

  Durant leur mission, l'Escouade Omega fit équipe avec Etain Tur-Mukan, une jeune padawan envoyée sur Qiilura avec son maître Kast Fulier pour enquêter sur le laboratoire. Son maître avait été tué et seule l'aide de Jinart permit à Etain de rejoindre l'escouade Omega. Etain était très sensible à ses nouveaux équipiers, dont elle était devenu le commandant à cause de son affiliation aux Jedis. Elle perçut tout de suite à travers la Force le sentiment de perte d'Atin. Elle jura alors de faire tout pour que le clone se sente mieux.
  A défaut de guérir le soldat, elle devint plus proche de lui et une relation de respect réciproque s'établit entre eux. Atin fut particulièrement impressionné par le sabre laser d'Etain. Il fut un peu soulagé de son fardeau et sa détermination pour garder ses frères en vie n'en fut que renforcée.
  
  La mission fut un succès dans le sens que le laboratoire fut détruit et la scientifique enlevée. Cependant la retraite se passa mal. Alors qu'Atin et Darman étaient en route vers le point d'extraction, Ghez Hokan (le Mandalorien chargé de la protection du laboratoire et de ses employés), envoya son bras droit, Hurati (un talentueux officier Umbaran) récupérer Uthan et éliminer les commandos qui l'avaient mis en échec. Le jeune officier parvint presque à son but, il blessa Atin avec un fusil Verpine. Darman parvint cependant à l'éliminer avant qu'il ne fasse d'autres blessés. Atin était grièvement blessé et Darman dut le transporter sur son dos jusqu'au point d'extraction. Atin pu être évacué à temps et il passa un mois dans une cuve à bacta.

  Malgré une nouvelle blessure physique, cette mission fut bénéfique pour le soldat clone. Pour la première fois il parvint à finir une mission avec tous ses frères. De plus, malgré leurs origines différentes (si on peut dire ainsi pour des commandos clones), les quatre membres de l'Escouade Omega nouèrent des liens fraternels aussi authentiques qu'une Escouade qui a grandi et s'est entraînée ensemble. Pour Atin, ce fut un soulagement non négligeable.

  Durant les mois qui suivirent, l'Escouade Oméga enchaîna les missions. Les nouvelles armures Katarn noir matte que l'escouade avait demandée arrivèrent quelques mois après la mission sur Qiilura, ce qui lui donna une apparence unique. Ironiquement, ils les utilisèrent pour la première fois sur Fest, un monde enneigé, lors d'une mission visant à détruire une usine de phrik.

  10 mois après la Bataille de Géonosis, Oméga fut envoyée dans l'espace pour intercepter un convoi soupçonné de transporter des terroristes et des explosifs. La mission ne se déroule pas comme prévu, ils perdirent Sicko, leur pilote, et deux terroristes sur les cinq présents à bord du vaisseau qu'ils avaient abordés. Pire, les systèmes vitaux du transport étaient morts et il ne restait plus beaucoup d'oxygène aux clones et à leurs prisonniers. Ils envoyèrent alors un code rouge, une demande d'extraction prioritaire sur toutes les autres opérations de la République.

  L'Escouade Delta, qui venait de finir sa mission à bord du Prosecutor, répondit à l'appel et rejoignit l'Escouade Oméga en un temps record. Mais ils avaient été suivis de près par un croiseur séparatiste, aussi l'extraction d'Oméga fut faite dans la précipitation. Coup du sort ou simple coïncidence, le vaisseau d'Etain, le Sans-peur répondit aussi à l'appel et vint récupérer les deux escouades après avoir détruit le vaisseau Séparatiste. Etain avait en effet était promue Générale Jedi après avoir terminé sa part de la mission sur Qiilura. Une fois à bord, Oméga et Etain furent heureux de se retrouver, en particulier Darman.

  Grâce à Kal Skirata, qui montait une opération secrète, Atin et Etain eurent à nouveau à travailler ensemble, cette fois pour démanteler un réseau terroriste qui sévissait sur Coruscant. L'Escouade Delta et le soldat ARC Null Ordo furent également de la partie. La mission ne fut pas vraiment difficile d'un point de vue professionnel pour Atin, en revanche la présence de son ancien instructeur Walon Vau occupait toutes ses pensées et il devint vite évident pour toute l'équipe que ce n'était qu'une question de temps avec que le clone tente de tuer l'ex mandalorien.

  Atin se fit souvent violence pour empêcher sa haine de se manifester. Il lui était très difficile de rester calme en présence de Vau, surtout que les occasions pour lui d'exploser ne manquèrent pas. Il se raccrochait à l'idée qu'il tuerait Vau, quoi qu'il lui en coûte. Sev de l'Escouade Delta, qui avait eu Vau comme instructeur comme ses frères Delta, essayait d'empêcher Atin de se comporter en assassin, car il ne pouvait pas comprendre, ni accepter, qu'on menace son instructeur. Finalement, Skirata parvint à tempérer les deux clones.

  La colère d'Atin fut également tempérée par Laseema, une Twi'lek qui travaillait comme serveuse à la Hutte de Qibbu, où les escouades avaient établi leur quartier général. La Twi'lek était impressionnée par la cicatrice faciale d'Atin, qu'elle devait prendre pour le symbole d'un grand guerrier. Il ne fallut pas longtemps pour qu'Atin oublie temporairement ses soucis dans ses bras.

  Cependant, lorsque la mission fut terminée (avec succès), Atin fit ce qu'il avait décidé depuis le début : il attaqua Vau. Sans armure, juste avec une vibrolame, ils s'empoignèrent et s'affrontèrent au corps à corps sans se faire de cadeau. Finalement le clone eut le dessus sur le vieux mandalorien et se prépara à lui ôter la vie. Le Jedi Bardan Jusik, qui avait travaillé sur la mission et qui était apprécié des clones et de Skirata, arriva juste à temps pour les séparer grâce à la Force.

  Atin fut frustré de ne pas avoir pu tuer Vau, mais le fait d'avoir réussi à le dominer et le soumettre à sa merci était déjà une grande satisfaction. Le clone considéra alors sa vengeance comme assouvie et il put continuer à servir la République l'esprit plus léger. Par la suite il accompagna ses frères sur d'autres missions, mais on ignore s'il garda contact avec Laseema.

[A suivre…]


Actualités en relation

Episode IX : Le tournage a commencé, une première photo dévoilée !

a y est : le tournage de l'Episode IX a officiellement commencé ! Comme annoncé lors du dévoilement du casting principal, la semaine dernière, le dernier opus de la nouvelle trilogie Star Wars vient d'entrer, hier, en production, sous...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador - Le Seigneur noir des Sith T1, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


Delcourt : Sortie de Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/05/2018. Description officielle : Les Sith forment un ordre de tueurs implacables et impitoyables. Ils vivent et s'entra...


LEGO Star Wars : Le Set Y-Wing UCS 75181 sera disponible le 4 mai

Le très attendu Y-Wing UCS (Ultimate Collector Series) sortira donc chez LEGO sous le numéro de set 75181 le 4 mai prochain, pour un prix annoncé de 199 €. Il sera composé de 1967 pièces. Voici le descriptif...


Informations encyclopédiques
Atin (RC-3222) Skirata
Nom
Atin (RC-3222) Skirata
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 756


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 1 : Hard Contact

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.