Vinn Atrius


Atirus Vinn était un membre de la Garde Horizon de l'impératrice de Zakuul, Vaylin. Lorsque l'Alliance Eternelle causa trop de tord à la planète, Vinn fonda l'Ordre de Zildrog pour la réduire à néant.

  « Je ne vois pas ce que je peux faire, mais je ne vais pas rester les bras croisés à regarder mon peuple souffrir. Je dois éradiquer l'Alliance. »

Vinn Atrius était un humain originaire de l'Empire Éternel né à l'époque de la fin du règne de Valkorion. Patriote dans l'âme, il rejoignit les forces armées de Zakuul et porta fièrement son armure de Chevalier. Vinn possédait également des implants au niveau des deux joues et redescendant jusqu'au cou, mais nous ignorons quel en était son usage.

  Atrius vécut impuissant la période la plus sombre de l'histoire de sa planète. L'Empereur Valkorion se fit assassiner par un individu se faisant appeler l'Étranger. Cette personne forma également une Alliance qui lutta contre Arcann, le fils despotique de Valkorion puis de sa sœur Vaylin. Atrius vit la folie destructrice de Vaylin de près puisqu'il avait rejoint la Garde Horizon, les troupes d'élite de l'Impératrice. Les nombreuses défaites face à l'Alliance et le mal que cela causait à Zakuul firent naître en Vinn Atrius une haine envers l'Alliance. Lorsque cette dernière s'empara des Forces de Zakuul à la suite de la défaite de Vaylin, Vinn en constata le mal. La société zakuulienne souffrait de dysfonctionnement et certains citoyens de la pauvreté qu'avait engendré la guerre de l'Alliance.

  Toutefois, Vinn Atrius ne se laissa pas abattre et chercha un moyen d'exterminer l'Étranger et tout ce qu'il avait construit. Ses recherches lui apprirent l'existence d'une superarme appartenant à Valkorion et à même de détruire l'Alliance. Cette arme portait le nom du dieu Zildrog, et ce fut naturellement qu'Atrius fonda l'Ordre de Zildrog. Il recruta de nombreuses personnes à travers la galaxie qui avaient des raisons d'en vouloir à l'Alliance ou à son commandant.

Vinn Atrius

Vinn Atrius, GEMINI16 et Theron Shan se dirigeant vers Zildrog
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne


  Malgré la discrétion absolue dont il tentait de faire preuve, Atrius se fit remarquer par GEMINI 16, l'un des droïdes GEMINI de la Flotte Éternelle. Le droïde le convainquit de l'accepter au sein de son Ordre contre une aide non négligeable pour retrouver Zildrog. Il fut également remarqué par Theron Shan, l'un des fondateurs de l'Alliance, qui les rejoignit également. Vinn installa sa base d'Opérations sur une vieille station d'écoute abandonnée et la dernière phase de son plan pouvait être lancée.

  L'arme Zildrog fut retrouvée sur la planète Nathema et Vinn s'occupa des préparatifs avec GEMINI 16 pour sa réactivation. Theron Shan trahit Vinn au profit de l'Alliance qui débarqua à son tour sur la planète. Il resta confiant en son plan et accéléra sa mise en route. Mais l'Alliance arriva avant l'activation de l'arme et Vinn se fit neutraliser par un tir précis de Theron Shan. Il n'assista pas à la première utilisation de Zildrog qui réduisit à néant toute la Flotte Éternelle qui constituait une grande partie des forces militaires de l'Alliance.

  Atrius n'était pas mort et il se releva juste à temps pour empêcher l'Alliance de désactiver Zildrog. Il se rua sur Theron et l'embrocha avec son arme avant de le rejeter au loin. Il programma Zildrog afin d'en recevoir la puissance et écraser l'Étranger qui lui faisait face. Malgré cela, Vinn Atrius ne fut pas en mesure d'éliminer l'Étranger et sa conseillère Lana Beniko lors de son dernier combat. L'Ordre fut dissous et Zildrog détruit avec le rêve de Vinn Atrius.

Vinn Atrius

Vinn Atrius porte un coup mortel à Theron Shan.
Image extraite du jeu :The Old Republic - Knights of the Eternal Throne



En savoir plus

À la fin du combat, le joueur à la possibilité de tuer Vinn Atrius ou de le constituer prisonnier. Dans tous les cas, l'Ordre de Zildrog est démantelé.


Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Informations encyclopédiques
Vinn Atrius
Nom
Vinn Atrius
Espèce
Lieu de naissance
Zakuul (probablement)
Lieu de décès
Nathema (possible)
Fonctions
Membre de la Garde Horizon
Fondateur et dirigeant de l'Ordre de Zildrog
Armes
Lance laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2018

Date de modification
08/07/2018

Nombre de lectures
1 851


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic : Knights of the Eternal Throne

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.