Bo-Attal


Bo-Attal était le chef de clan Codru-Ji à qui on proposa une rébellion contre le Nouvel Ordre Sith.

  Chef de clan sur la planète Munto Codru, Bo-Attal vécut plus d'un siècle après la destruction de l'Étoile de la Mort. Chef respecté et reconnu par son peuple, les Codru-Ji, il fut convoqué en 137 par un autre chef de clan nommé Rikkar-Du. Ce dernier lui expliqua que le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt, par l'intermédiaire de l'assassin Dark Kruhl, cherchait à construire une base d'opération sur Munto Codru, et que ce prétexte servait à cacher leurs véritables intentions, l'asservissement des Codru-Ji. Kassek-Ka, un autre chef de clan, sembla sceptique face au refus de coopérer de Rikkar-Du, et à son idée de kidnapper les dirigeants du Nouvel Ordre Sith afin de les faire capituler. Bo-Attal sembla voir une part de vérité dans les propos de Rikkar-Du, et partit exécuter la demande de celui-ci d'expliquer la situation aux autres clans Codru-Ji.

  Cependant, il apprit peu après la mort de Rikkar-Du et de sa famille, ainsi que l'élection de Kassek-Ka comme chef de tous les clans. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite, mais il est fort probable qu'il se plia à la domination de l'empire de Dark Krayt pour ne pas subir les représailles de ses assassins Sith.
Informations encyclopédiques
Bo-Attal
Nom
Bo-Attal
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef de clan
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/07/2009

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
56 257


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy Vol. 02 : Question de Confiance

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.