Attark


Membre de l'organisation de Jabba le Hutt, Attark était un Hoover cachant bien son jeu

  Membre d'une espèce mystérieuse connue sous le nom de "Hoovers", Attark est un personnage à l'apparence trompeuse ayant fait partie de l'organisation de Jabba le Hutt, sur Tatooine, durant la Guerre Civile Galactique. Bien que son apparence et sa taille laissent croire que cet être n'étaient rien de plus qu'un animal de compagnie, Attark était en réalité très intelligent et possédait des capacités techniques hors du commun. Si l'on met cela en parallèle avec sa petite taille, Attark possédait toutes les qualités requises pour manipuler facilement les équipements électroniques difficiles d'accès ou très pointus.

  Capable d'aspirer de petites proies avec sa longue trompe, Attark se trouvait dans le Palais de Jabba au moment où le maître des lieux rencontra le Chevalier Jedi Luke Skywalker. On ignore en revanche s'il se trouvait à bord de la barge du Hutt lorsque cette dernière explosa, au-dessus de la Grande Fosse de Carkoon, où résidait le Sarlacc...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Attark
Nom
Attark
Espèce
Fonctions
Technicien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
59 529


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.