Attichitcuk


Père de Chewbacca et célèbre héros Wookie

  Attichitcuk, le père de Chewbacca, fut un puissant Wookie au cours de son jeune âge et continua à jouer un rôle de premier plan quand il a atteint la maturité. Dans sa jeunesse, il fut connu pour avoir mené des expéditions en plein cœur de la forêt des wroshyrs, au cours de dangereuses chasses d'honneur. Celles-ci représentent une obligation pour la classe guerrière wookie, et aident à préserver la sécurité des communautés, face aux prédateurs souvent tapis près des maisons arboricoles.

  Une fois, armé uniquement de sa lame ryyk, il a à lui seul tué une meute de vingt vicieux katarns. A cause de sa sempiternelle modestie, ses exploits ne furent dévoilés dans leur plénitude que lorsque son jeune fils découvrit fortuitement une collection de griffes de katarns, garnissant un large tendon. A mesure que son fils grandissait, il s'installait dans un rôle de guide pour son peuple, conseillant les Wookies, réunis en conseils ou en tribus, sur des problèmes variés. Il se forgea une renommée de faiseur de paix et fut considéré comme une référence et un arbitre sûr pour résoudre les conflits tribaux.

  Peu avant la Guerre des Clones, en temps que membre important de son clan, il représenta Kashyyyk lors des négociations avec la République Galactique au sujet des droits de colonisation d'Alaris Prime vers l'an 32 avant Yavin. Une fois l'accord conclu, il fut récompensé en se voyant attribuer l'honneur d'intégrer la force de colonisation initiale. Une fois là-bas, il dut faire face à la présence illégale de la Fédération du Commerce et assura encore une fois ses fonctions de guerrier pour la chasser du monde durement gagné par les Wookies. Il put, pour cela, compter sur l'aide du Maître Jedi Qui-Gon Jinn et de son Padawan Obi-Wan Kenobi, venus de Coruscant pour les aider à résoudre ce conflit.

Attichitcuk


  La plus importante rencontre qu'il fit avec un humain fut sans conteste celle qui l'amena à faire connaissance avec Han Solo, envers qui son fils Chewbacca avait une dette de vie. Fatigué de prononcer continuellement le complexe nom du Wookie, Solo le surnomma "Itchy". Devenu un vieux Wookie, Attitchitcuk l'accepta avec indulgence, et ce pseudonyme fut bientôt adopté par tous ses proches.

  A 350 ans, vieille figure mythique de la communauté Wookie, il s'est retiré dans l'arbre familial de Chewbacca, heureux de jouer avec son petit-fils Lumpawarrump, dit Lumpy, et de prodiguer des conseils si d'aventure on le consultait. Il fut durement touché par la mort de son fils, et manifesta son incompréhension vis-à-vis du fait qu'une simple lune ait suffi à tuer son fils.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Attichitcuk
Nom
Attichitcuk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef et héros Wookie
Armes
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
63 306


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.