Atty


Le Commandeur Atty était un officier du Corps des Stormtroopers au début de l’Empire qui supervisa la Pacification d’Ontotho jusqu’à l’arrivée de la Deuxième Sœur.

  Le Commandeur Atty, qui était peut-être un vétéran de la Guerre des Clones, servait dans le Corps des Stormtroopers de l'Empire au début du règne de Palpatine.

  Il fut le commandant de terrain impérial durant la pacification de la planète Ontotho par le nouveau gouvernement galactique. Lui et ses hommes parvinrent à remplir leur objectif à part dans la région de Fylar où ils rencontrèrent une résistance aussi âpre qu'inattendue. Au cours de la bataille, une jeune recrue crut voir un sabre-laser et, bien que le soldat ait été rapidement tué, la rumeur ne tarda pas à prendre de l'ampleur jusqu'à attirer l'attention de l'Inquisitorius.

Atty

Atty n'est guère ravi d'être dérangé sur le champ de bataille.
Image extraite du comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple #01


  La Deuxième Sœur se rendit sur Ontotho avec quatre Purge Troopers et se montra déterminée à interroger Atty en pleine bataille au grand agacement de celui-ci. Le Commandeur dut ravaler sa colère quand l'inquisitrice l'étrangla avec la Force et rapporta les faits qui avaient conduits à la rumeur. Sous son ordre, ses hommes et lui stoppèrent les tirs pendant que les quatre nouveaux arrivants se jetaient au milieu du bataille, éliminant les combattants ennemis tout en cherchant le "Jedi" qui se révéla être juste une villageoise armée d'un sabre-laser qui laissa échapper l'existence d'un temple avant de suicider pour ne pas en révéler plus. Bien qu'ils aient reçu pour mission de lui ramener un prisonnier vivant, les Purge Troopers éliminèrent tous les insurgés, mettant fin à la bataille. On ignore ce qu'il advint d'Atty par la suite.



Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches consacré à Jedi Fallen Order - Dark Temple

Alors que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order vient à peine de sortir, l'HoloNet vous propose aujourd'hui de découvrir un pack de fiches sur le comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple qui est toujours en cours de publication...


Delcourt : Sortie de Star Wars Icônes 09 - Mace Windu

Seconde parution francophone du jour - avec l'adaptation comics de Solo - le Star Wars Icônes 09 : Mace Windu de Delcourt fait aussi son entrée en librairie ! Le volume compile les récits suivants, traduits en français : Puzzle Peace...


Informations encyclopédiques
Atty
Nom
Atty
Nom original
Atty
Espèce
Fonctions
Commandeur du Corps des Stormtroopers
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2019

Date de modification
21/11/2019

Nombre de lectures
351


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.