Atuarre


Jeune femelle trianii ayant contribué à la destruction du Bagne des Etoiles.

  Atuarre était une jeune femelle trianii, une espèce félinoïde originaire d'un monde à la limite de l'espace de l'Autorité du Secteur Corporatif. Sa fourrure était rayée sur le dos et les flancs, blanc crémeux sur le torse, la gorge et le visage où étincelaient des yeux jaunes à pupille verticale verte. Mince et gracieuse, elle se déplaçait avec agilité grâce à son corps souple et à sa queue d'un mètre qui lui servait à conserver son équilibre. Maîtresse des cérémonies de son peuple, éclaireuse, elle faisait donc preuve d'un grand talent pour les chants et danses traditionnelles, et s'accompagnait de cymbales.

  Son compagnon, Keeheen, ayant osé résister à l'Autorité, fut enlevé, ainsi que son jeune fils Pakka, qu'elle parvint finalement à récupérer. Elle prit alors contact avec Rekkon, un Humain qui rassemblait un groupe de personnes ayant vu leurs proches disparaître dans des circonstances analogues en vue de mener des recherches pour les retrouver. Elle se fit embaucher sur Orron III comme apprentie agronome, en attendant que leur équipe ait réussi à obtenir des informations sur le lieu de détention des leurs. En -2, elle parvint à s'introduire avec son fils Pakka et le capitaine Han Solo dans le Bagne des Etoiles sous l'identité d'une directrice d'une troupe de spectacle. Ils détruisirent cette prison et délivrèrent l'ensemble de ceux qui y étaient détenus, ce qui permit à Atuarre et à son fils Pakka de retrouver Keeheen.  



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Atuarre
Nom
Atuarre
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.8 m
Fonctions
Eclaireuse, Maîtresse des cérémonies, apprentie agronome
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
58 042


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 1 : Yan Solo au Bagne des Etoiles

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.