Yaga Auchs


Mandalorien qui trahit son peuple durant la Bataille de Botajef et qui devint Mandalore après avoir diffamé l’unique témoin de ses crimes, Hondo Karr

    "Il y a plus en jeu ici que tu ne l'imagine et mon Maître veut que les Mandaloriens restent en dehors de ça."
  Yaga Auchs à Hondo Karr sur Botajef

  Yaga Auchs était un guerrier mandalorien qui écumait les champs de bataille depuis une vingtaine d'années lorsque la Guerre Impérialo-Sith éclata. Au cours du conflit, le Mandalore de l'époque, Chernan Ordo, accepta de travailler pour l'Alliance Galactique ce qui déplu à un mystérieux individu. On ignore si celui-ci était déjà le commanditaire de Yaga Auchs avant cette date ou s'il ne l'approcha qu'à partir de ce moment-là, mais Yaga Auchs se mit à son service et le considéra comme son maître, ce qui est assez inhabituel de la part d'un Mandalorien…

  Auchs, qui bénéficiait d'une bonne réputation auprès de ses pairs, cacha sa véritable affiliation. A la fin de la première année du conflit opposant l'Alliance Galactique au Nouvel Empire Galactique, il fit partie des troupes mandaloriennes qui furent chargé de tenir Botajef, une planète de la Bordure Extérieure en attendant l'arrivée de la flotte de l'Alliance Galactique. Pendant que les autres guerriers faisaient de leur mieux pour contenir l'ennemi, Yaga Auchs s'éclipsa et tua les Mandaloriens qui se trouvaient dans le centre de communications afin d'empêcher la venue des renforts. Il fut surpris alors qu'il venait de poignarder un de leurs compagnons par Hondo Karr et profita de la surprise de celui-ci pour sortir son blaster. Il lui envoya alors une décharge dans la poitrine qui le sonna en lui disant que cela n'avait rien de personnel et que Karr c'était juste trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Puis, il lança un détonateur thermique pour éliminer ce témoin gênant, avant de quitter les lieux.

Yaga Auchs

Hondo Karr découvre la trahison de Yaga Auchs
Image extraite du comics Legacy #42 : Rogue's End


  De retour sur le champ de bataille, Yaga Auchs apprit sans doute que Chernan Ordo avait trouvé la mort et prit le commandement des survivants. Il ordonna aux autres Mandaloriens d'évacuer la planète et laissa sur place Vevec, le beau-père de Hondo Karr, sans doute parce que celui-ci refusa de laisser son gendre derrière lui. On ignore comment mais Auchs découvrit que Hondo Karr avait survécu à l'explosion et avait réussi à quitter Botajef sans Vevec. Afin de discréditer le seul témoin de sa trahison, Yaga Auchs prétendit que Hondo Karr avait assassiné Vevec et suscita le désir de vengeance de Tes, qui était à la fois la fille de Vevec et l'épouse de Hondo Karr. Par la suite, Yaga Auchs remplaça Chernan Ordo en tant que Mandalore et instaura une nouvelle politique en gardant son peuple sur Mandalore et en le tenant à l'écart de tout conflit pour œuvrer à la reconstruction de leur monde. Néanmoins, il laissa Tes libre de parcourir la galaxie, espérant sans doute qu'elle finirait par retrouver et éliminer Hondo Karr.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Yaga Auchs
Nom
Yaga Auchs
Espèce
Fonctions
Armes
Couteau
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
59 370


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Yaga Auchs" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 41 : Rogue's End

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.