Aunuanna


Mère de Aurra Sing, elle aida Mace Windu et Depa Billaba au cours d’une mission sur Nar Shaddaa

  On ignore si Aunuanna était originaire d'un autre monde que Nar Shaddaa mais il semble qu'elle vécut la majorité de sa vie sur cette lune sordide. Cette accro aux épices eut une liaison avec un individu d'une espèce indéterminée et mit au monde une fille, Aurra, qu'elle appelait son Ange. Un jour, son amant disparu ou l'abandonna en ne lui laissant qu'un speeder et leur enfant. La vie était particulièrement dure sur la Lune des Contrebandiers et malgré son jeune âge, la fille d'Aunuanna devait garder toute sa vie des cicatrices psychologiques de ses deux premières années. Lorsque l'enfant eut deux ans, son potentiel pour la Force fut identifié par la Femme Sombre, un Maître Jedi vivant en marge de l'Ordre. Celle-ci convainquit Aunuanna de lui confier sa fille pour que celle-ci devienne une Jedi et lui promit de veiller à ce qu'elle ne souffre ni de la faim, ni de la maladie. Persuadée que sa fille aurait une meilleure vie auprès des Jedi, Aunuanna laissa la Femme Sombre l'emmener même si elle savait qu'elle avait peu de chances de revoir un jour son enfant.

  Au cours des années qui suivirent, Aunuanna survécut sur Nar Shaddaa en vendant notamment de la bière qu'elle brassait elle-même. Une existence difficile, ainsi que probablement l'usage de stupéfiants de mauvaise qualité, eurent raison de la santé mentale de l'humaine. La pauvre folle s'attira en vers -32 les foudres de Kyood Vurd car elle vendait sa bière non loin de son établissement. En voyant qu'elle continuait son commerce malgré ses avertissements, Vurd chargea ses hommes de l'éliminer mais la vieille folle fut sauvée par l'intervention de deux Jedi en mission sur Nar Shaddaa : Mace Windu et Depa Billaba. Aunuanna exprima sa gratitude aux Jedi et leur apprit qu'un troisième Jedi se trouvait sur Nar Shaddaa, ce qui laissa ses deux sauveurs dubitatifs car ils n'avaient pas été avertis de la présence d'un autre Jedi sur la lune.

Aunuanna


  Celui-ci ne tarda pas à se manifester et donna à ses deux collègues des renseignements utiles pour poursuivre leur mission. Alors qu'il s'apprêtait à s'en aller, Mace Windu lui demanda d'attendre, désireux de connaître l'identité du mystérieux Jedi. Celui-ci n'était autre que Quinlan Vos, qui était brièvement venu sur Nar Shaddaa pour suivre une piste et qui s'apprêtait à retourner sur Ryloth où les criminels qu'il pourchassait avec sa Padawan allait le priver sa mémoire… Aunuanna fut impressionnée par la "magie" Jedi quand Vos disparu dans la nuit et évoqua sa précédente rencontre avec les Jedi qui avaient autrefois emmenés sa fille. La brassière proposa ensuite aux Jedi de les aider et leur offrit le speeder de son amant pour rejoindre les bas-fonds où ils devaient se rendre. Quand Mace Windu voulut la dédommager, Aunuanna commença par refuser et devant son insistance, prit la bourse qu'il lui tendait.

  On ignore ce qu'il advint d'Aunuanna après le départ de Mace Windu et Depa Billaba et si elle sut un jour que son "Ange" était devenue la redoutable chasseuse de primes et tueuse de Jedi Aurra Sing…



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aunuanna
Nom
Aunuanna
Lieu de naissance
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
56 917


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Héritage de la Force, Vol. 3 : Tempête
  • Republic 17 : Emissaries to Malastare, Partie 5

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.